Football : Les Bleues fixées pour la Ligue des Nations

Icon Sport

Les Bleues connaissent désormais leur adversaire pour les demi-finales du Final Four de la Ligue des Nations. Il s’agit de l’Allemagne.

A l’issue du tirage au sort effectué lundi 11 décembre au siège de l’UEFA à Nyon, la France et les trois autres qualifiés sont fixés sur leur adversaire en demi-finales. Invaincues durant la phase de qualification, les Bleues d’Hervé Renard (5es au classement FIFA) affronteront, le vendredi 23 février 2024, la sélection allemande (6e nation mondiale), finaliste de l’Euro 2022. L’autre match verra l’Espagne, championne du monde en titre, et les Pays-Bas, champions d’Europe 2017, s’affronter.

Premier rendez-vous des Bleues en 2024

Ce Final Four constituera le premier rendez-vous des Bleues en 2024, une année marquée par les Jeux Olympiques de Paris l’été prochain. Qualifiées d’office pour le tournoi, les Françaises seront accompagnées des finalistes de la Ligue des nations ou, si elles atteignent la finale, par l’équipe classée troisième. Par ailleurs, les Bleues recevront lors de cette demi-finale du Final Four de la Ligue des Nations. Un avantage non négligeable selon le sélectionneur tricolore.

« Je suis content de recevoir pour cette demi-finale, le tirage parfait aurait été de recevoir aussi pour la finale mais il faudra déjà passer cette première étape avant de se pencher sur la suite, a-t-il annoncé sur le site de la FFF. Terminer les qualifications invaincues donne toujours de la confiance à un groupe. À présent, on entre dans le Final Four où se trouvent quatre grandes équipes. L’Allemagne est une très belle équipe avec des individualités très fortes (…) Gagner ? Ce serait quelque chose de magnifique quand on sait que le football féminin français n’a jamais remporté une compétition. Être les premiers à soulever cette Nations League, ce serait encore mieux mais avant d’y penser, il faut bien négocier cette demi-finale, bien se concentrer. On a la chance de recevoir, à nous de bien préparer ce match. »

Quitter la version mobile