A l’occasion de son deuxième match de Coupe du Monde, la France défie le Danemark ce samedi (17h). Avec la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Après la première journée de la phase de poules, force est de constater que la France fait partie des belles satisfactions de ce début de Coupe du Monde. Même s’ils ont été menés au score par l’Australie, les Bleus ont su éviter le piège, contrairement à des nations comme l’Argentine et l’Allemagne. Le large succès face aux Australiens permet aux hommes de Didier Deschamps d’aborder en pleine confiance le choc du groupe contre le Danemark, ce samedi (17h). Un match déjà décisif : en cas de succès, l’équipe de France peut valider son billet pour les huitièmes de finale.
Mais, pour Didier Deschamps, pas question de sous-estimer les Danois, auteurs d’un nul contre la Tunisie. « Cette sélection est sous-cotée par rapport à sa valeur réelle. Cette équipe nous a fait beaucoup de misères. Il faut qu’on inverse cette tendance demain, sans parler de revanche. Le sélectionneur danois et les joueurs danois nous connaissent, on les connaît. Il y a eu une photographie sur juin qui est différente de celle de septembre, et ce sera encore différent. La situation des deux équipes n’est pas forcément la même. Tout ce qu’il y a eu avant nous sert, mais aussi à l’équipe danoise », a confié le sélectionneur tricolore en conférence de presse.
Giroud encore en mode record ?
Pour cette rencontre, Didier Deschamps devra se passer de Lucas Hernandez, blessé face à l’Australie et forfait pour le reste de la Coupe du Monde. En l’absence du joueur du Bayern Munich, c’est Théo Hernandez qui devrait occuper le flanc gauche de la défense. À droite, Jules Koundé pourrait profiter de la mauvaise prestation de Benjamin Pavard face aux Australiens. Rétabli de sa blessure, Raphaël Varane pourrait accompagner Dayot Upamecano en défense centrale.
Sur le front de l’attaque, Olivier Giroud sera une nouvelle fois de la partie. Auteur d’un doublé contre l’Australie, le joueur de l’AC Milan pourrait battre, face au Danemark, le record de buts avec l’équipe de France. Une manière pour lui de marquer un peu plus l’histoire des Bleus. Et surtout de rapprocher la France d’une place en huitième de finale de cette Coupe du Monde.