Football : L’ES Cannet Rocheville pour un exploit face à l’OM

Icon Sport

La magie de la Coupe de France a opéré : les joueurs du Cannet-Rocheville (Alpes-Maritimes) en N3 affrontent l’Olympique de Marseille en 1/16e de finale. Un match qui se déroulera au Vélodrome, l’ESCR est prêt à aller chercher son « miracle ».

L’OM, un adversaire insurmontable pour l’ES Cannet-Rocheville (Alpes-Maritimes) ? Au 8e tour, les voisins de l’AS Cannes ont renversé Bastia-Borgo, pensionnaire de National. L’ESCR s’est offert un exploit, le premier d’une série ? « Gagner serait plus fort qu’un exploit. Ce serait un miracle ! » clame dans les colonnes de Nice-Matin l’ancien footballeur Stéphanois Gérard Lopez, aujourd’hui directeur sportif du club maralpin. Entre les deux formations, quatre divisions d’écart (L1-N3). Un authentique choc entre David et Goliath.

Imbroglio autour du choix du stade

Si la rencontre aura bien lieu, elle a bien failli ne pas se tenir. Le stade du Cannet n’étant pas homologué, il fallait trouver une autre antre pour accueillir la rencontre. Marseille invoque trop de coût pour organiser le match au Vélodrome, la préfecture des Alpes-Maritimes refuse d’accueillir l’OM au stade Coubertin à Cannes. Finalement, l’OM accepte d’organiser le match dans son stade malgré certaines pertes financières.

Droit au but

Battre l’OM en Coupe, le rêve de tout petit poucet de la compétition. Tous les modestes adversaires mis sur la route des Marseillais rêvent des exemples de Carquefou, Quevilly ou encore Andrézieux-Bouthéon. En N3, l’équipe a pour objectif le maintien mais pointe déjà à la 5e place. Passé les étoiles dans les yeux, les joueurs du Cannet-Rocheville devront avoir la hargne aux jambes et la foi au cœur pour aller chercher l’exploit. Coup d’envoi ce dimanche à Marseille à 13h45.

Quitter la version mobile