Durant le week-end, plusieurs clubs bretons disputaient des matches de préparation en vue de la prochaine saison de Ligue 1. Un derby a même eu lieu.
Comme chaque saison, la Bretagne sera bien représentée en Ligue 1 Uber Eats. En effet, ce sont encore une fois trois clubs de la région qui seront engagés dans la compétition la saison prochaine : le FC Lorient, le Stade Rennais et le Stade Brestois. Ces 3 équipes ont par ailleurs entamé leur préparation depuis quelques semaines, et ont disputé des matches amicaux durant le week-end.
Un derby pour Brest
Le Stade Brestois disputait en effet un derby face au FC Lorient. Les hommes de Michel Der Zakarian ont finalement remporté la rencontre sur la plus petite des marges, 1-0. Le but est signé de la recrue Karamoko Dembélé, sur un service d’un nouvel arrivant, Noah Fadiga. Le but a été marqué en toute fin de match, à la 89e minute. Les Finistériens enchaînent donc un deuxième succès après leur victoire face à Avranches. Ils tenteront de récidiver face à Angers ce mercredi 20 juillet. De leur côté, les Merlus concèdent leur première défaite de la phase de préparation. Les hommes de Régis Le Bris devront affronter le FC Nantes ce samedi 23 juillet.
Rennes battu
Le Stade Rennais disputait par ailleurs son premier match de préparation ce week-end. En déplacement à Fribourg, les hommes de Bruno Génésio n’auront pas réussi à faire sauter le verrou du pensionnaire de Bundesliga. Au cours de la rencontre, l’entraîneur rennais aura beaucoup fait tourner. Au total, 22 joueurs ont foulé la pelouse, dans 2 systèmes de jeu différents. La rencontre aura finalement été perdue sur le score de 1-0, la faute à un but de la recrue fribourgeoise Michael Gregoritsch.
Le prochain rendez-vous est fixé à Caen, ce mercredi 20 juillet, pour tenter de se relancer et de se rassurer. L’interrogation principale du côté de Rennes reste la défense centrale, alors que des renforts sont toujours attendus à ce poste suite au départ de Nayef Aguerd. Les prochains matches de préparation permettront au Stade Rennais de se remettre d’aplomb avant de démarrer une saison qui sera encore difficile dans la lutte pour les places européennes…