Ce vendredi (17h30), le FC Fleury 91 joue sa qualification en finale de Coupe de France face à l’OL, tenant du titre. Paris recevra Thonon ce samedi (16h).
Après être venues à bout du FC Nantes (D2), les membres du FC Fleury 91 vont affronter un plus gros morceau : l’Olympique Lyonnais, tenant du titre. Ce vendredi, les joueuses de Fabrice Abriel vont disputer leur deuxième demi-finale consécutive de cette compétition. Ce sera aussi leur deuxième confrontation en une semaine puisque les Essonniennes s’étaient inclinées en ouverture de la 16e journée de D1 Arkema vendredi dernier (1-2) face aux Fenottes. Cela montre la réduction des écarts entre les deux formations.
« L’année dernière, on était déjà en demi-finales. Cela montre que les écarts se réduisent. La magie du football, l’aventure humaine dégagent parfois de telles forces que n’importe quelle personne en face peut être déstabilisée. J’ai un football très offensif, très attractif pour mes joueuses. On n’est jamais dans la gestion. Systématiquement, on y va pour gagner, pour s’imposer », évoquait le coach du FC Fleury 91, à L’Equipe jeudi.
Paris en favori
Le PSG jouera de son côté ce samedi face à Thonon, pensionnaire de D2. Les joueuses de Gérard Prêcheur partent largement favorites face aux Savoyardes. De plus, les Franciliennes évolueront à domicile pour cette rencontre. En cas de succès face à leurs homologues de l’antichambre de l’élite, les Parisiennes se retrouveront soit face au FC Fleury 91 pour un duel 100% francilien, soit face à l’OL, pour un remake de la finale d’août 2020, qui avait vu les protégées de Sonia Bompastor l’emporter aux penalties (0-0, 4 t.a.b 3).
Cette rencontre est un moyen idéal de pouvoir préparer la réception face à Wolfsbourg mercredi prochain, au Parc des Princes. Plus de 10 000 spectateurs seront dans les travées pour soutenir le Paris Saint-Germain.