Football : Les équipes franciliennes prêtes pour le combat

Icon Sport

Ce week-end, les trois équipes franciliennes, à savoir le FC Fleury-Mérogis 91, le Paris FC et le PSG affronteront respectivement le Stade de Reims, l’OL et l’EA Guingamp pour le compte de la 9e journée de D1 Arkema.

Le foot féminin ne prend pas de pause. Si la Ligue 1 masculine est à l’arrêt en raison du Mondial, les équipes féminines de D1 Arkema ne connaissent pas de temps mort. Ce vendredi, la première division française féminine retrouve les terrains. En ouverture de cette nouvelle journée de championnat, le FC Fleury-Mérogis 91 reçoit ce vendredi soir le Stade de Reims. Avec deux victoires contre le HAC (3-0) et le Dijon FCO (1-5), les Essonniennes auront à cœur de terminer le mois de novembre par une victoire face aux Rémoises.

Le Paris FC, de son côté, a été accroché à domicile le 4 novembre dernier par les Girondines (1-1), avant de remporter sa rencontre à Guingamp le week-end passé (0-3). Il affronte l’OL ce dimanche. Le PSG a aussi été tenu en échec au début du mois face au MHSC (2-2), avant de gagner face à Bordeaux (3-0). Il accueille l’EA Guingamp ce samedi.

Des adversaires de choix

Les trois équipes franciliennes devront batailler contre des formations plutôt bien classées. Le FC Fleury-Mérogis fera face au Stade de Reims des joueuses de Fabrice Abriel. En cas de succès, elles pourraient ravir la quatrième place à Montpellier.

Quant aux joueuses de Gérard Prêcheur, elles défieront l’EA Guingamp. Après leur manita infligée aux Albanaises du K.F.F Vllaznia (5-0) mercredi soir, elles voudront accentuer la pression sur l’OL, leader, qui se déplacera sur le terrain du Paris FC. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand, invaincues tout comme leurs adversaires du jour, et le PSG, souhaiteront conserver leur série d’invincibilité et, pourquoi pas, faire chuter l’OL.

Quitter la version mobile