Football : Les supporters de Bordeaux s’enflamment

Icon Sport

Troisième de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont été tenus en échec samedi dernier contre Niort (3-1). Bordeaux peut-il remonter en Ligue 1 ? Les supporters, mécontents de cette défaite, restent méfiants, mais optimistes. 

“Je comprends la colère des supporters qui est la même que la nôtre dans le staff”. À la fin de la rencontre face à Niort, le public bordelais présent au stade René Gaillard a montré les crocs. La défaite contre les Chamois Niortais, ce samedi (3-1) a quelque peu tendu les nerfs. Sur les réseaux sociaux, les supporters ont exprimé leur inquiétude quant à la remontée de l’équipe girondine dans l’élite.

PUB - CROS NOUVELLE-AQUITAINE - SEPTEMBRE 2022 - 300x350

“Les joueurs auraient pu faire mieux” 

Pour Benoît, supporter depuis plus de 30 ans, le club rate des points précieux. “Cela fait un moment que les résultats sont en dents de scie. Le rythme de croisière de l’équipe n’est plus celui d’un postulant à la montée…”, confie-t-il sur Twitter. Un avis partagé par Yohann. “On aurait pu faire mieux sur certains matchs”. Plus optimiste, l’étudiant pense que Bordeaux peut revenir en Ligue 1. “Si on reste cohérent et solide, on peut remonter. On a un groupe cohérent avec des leaders à tous les postes. Il nous manque un milieu un peu plus créateur”, estime-t-il. À la troisième place du classement avec 39 points, les Girondins restent dans le peloton de tête mené par Le Havre (48 points). Derrière, Metz (36 points) et Grenoble (37 points) sont à la bataille. « Il va falloir en revanche réaliser un parcours quasi sans faute », prévient Patrick Gomez, un partisan.

Au-delà de l’aspect sportif, les fans critiquent également l’état d’esprit du groupe bordelais. “Le combat et l’humilité sont deux valeurs absentes. Il y a aussi un manque d’humilité qui se fait ressentir”, souligne Benoît. « L’équipe ne semble toujours pas avoir trouvé son identité même si le groupe a l’air de toujours bien vivre ensemble », ajoute Patrick Gomez. Les supporters le confirment : les Bordelais ont tendance à prendre la grosse tête. “Ils ont pensé que les matchs seraient faciles face aux plus petits. En Ligue 2, aucun d’entre eux ne l’est, rappelle Yohann. Ils doivent se donner à 200 % lors de chaque match”. Les Marine et Blanc ont été battus par Saint-Étienne (2-0, 10 septembre) et Nîmes (1-0, 5 novembre) plus tôt dans la saison, respectivement seizième et dix-septième.

Ce samedi 18 février, Bordeaux défiera Paris, treizième du championnat, avec l’objectif de se racheter. Et de continuer de faire rêver une communauté en ébullition.

Quitter la version mobile