Football : Les temps sont durs pour le Paris 13 Atletico

Icon Sport

Le match Paris 13 Atletico-Nancy de la 30e journée de National, prévu le vendredi 21 avril, se jouera à huis clos, avec un coup d’envoi avancé à 15h.

Ce n’était plus vraiment un secret. Depuis plusieurs jours, le Paris 13 Atletico, avant-dernier de National 1, était sous la menace d’un huis-clos face à Nancy. Comme révélé par Le Parisien dimanche et confirmé par la Fédération Française de Football lundi soir, la rencontre entre les deux relégables se disputera à huis-clos au stade Boutroux. L’horaire de la rencontre a été avancé à 15h, un horaire inhabituel pour un match de N1.

Cette mesure a été prise par la FFF pour des motifs de sécurité en raison de « l’incapacité du Paris 13 Atletico de présenter une installation de repli pour l’accueil de cette rencontre à la date prévue en dépit d’un délai de prévenance de plus de six mois et de plusieurs relances », indique la Commission fédérale d’organisation des championnats nationaux seniors dans un communiqué publié sur le site de la Fédération, précisant que les « recherches actives [du club] de stade de repli n’ont débuté que bien trop tardivement. »

Le Paris 13 Atletico écope de 10 000€ d’amende

Dans une année qui aura été compliquée de bout en bout, entre une saison difficile en N1, un changement d’entraîneur (Jean-Guy Wallemme a été remercié et Vincent Borlot a pris la relève) et des rencontres qui se tenaient au stade Boutroux et à Charlety lors des grandes affiches, le club du 13e arrondissement de Paris a vu la FFF lui infliger une amende de 10 000€. Cependant, l’instance du football tricolore n’a pas voulu accorder de match perdu par forfait.

« Il apparaît que le classement du championnat National est très resserré notamment dans la lutte pour le maintien qui concerne les deux clubs et qu’il est primordial pour la FFF, pour des raisons évidentes d’éthique sportive vis-à-vis des autres clubs du championnat, que les classements de fin de saison soient, dans la mesure du possible, déterminés par des considérations sportive », insiste l’instance, toujours dans le même communiqué.

Quitter la version mobile