Football : L’OL féminin au pied du mur en Ligue des Champions

Icon sport

Battu par la Juventus à l’aller, l’Olympique Lyonnais doit s’imposer par deux buts d’écart, ce jeudi 31 mars, au Parc OL.

Il semble loin le temps où les quarts de finale de Ligue des Champions étaient une formalité pour les féminines de l’OL. Vainqueur de cinq coupes d’Europe consécutives, Lyon a vu sa série stoppée l’an passé, déjà éliminé en quarts de la prestigieuse compétition. Cette saison, voilà les Rhodaniennes de nouveau en difficulté. Face à la Juventus de Turin, l’exploit est obligatoire pour ce match retour, ce jeudi 31 mars.

Un auto-sabotage à Turin

Au match aller, les joueuses de Sonia Bompastor se sont inclinées (2-1) après avoir pourtant ouvert le score. De la tête, Catarina Macario avait donné l’avantage à l’OL dès la 8e minute. En contrôle, Wendie Renard et les siennes ne parvenaient pas à tuer le match, avant de se saborder elles-même. A l’heure de jeu, Ellie Carpenter écope d’un carton rouge, puis Sarah Bouhaddi manque complètement sa sortie pour offrir une balle de but à Cristiana Girelli. La Turinoise en profite pour égaliser. Le coup de grâce est asséné par Agnese Bonfantini, passée à travers la défense lyonnaise comme dans du beurre. Vaincues et déçues, les Lyonnaises ont désormais un déficit à remonter pour espérer retrouver les sommets européens.

Réagir au Parc OL

Cette défaite face au leader de Serie A est symptomatique des difficultés dans le jeu lyonnais depuis le début de l’année 2022. Hégémoniques dans l’Hexagone, où elles sont en tête du championnat de D1 Arkema et toujours invaincues, Amandine Henry et ses coéquipières sont plus à la peine sur la scène européenne. Désormais, une victoire par deux buts d’écart est la seule manière pour l’OL de sauver sa saison en Champions League. Face aux Turinoises, qui devraient jouer regroupées devant leur but, les Fenottes devront trouver les solutions offensives pour aller marquer et instaurer le doute. Il en va de son standing en Europe.

Quitter la version mobile