Face au Paris FC ce dimanche, l’OL féminin a l’occasion de creuser encore l’écart sur son dauphin, le PSG. Le titre de D1 Arkema se rapproche pour les Fenottes.
Plus qu’un coup de tonnerre. Pire qu’un renversement de situation. Un cataclysme. C’est ce qu’il faudrait pour que l’OL féminin se retrouve privé du titre de champion de France à l’issue de cette saison. Tranquille leader de D1 Arkema, Lyon compte cinq points d’avance sur son premier poursuivant, le PSG. À trois journées de la fin, l’écart paraît insurmontable. Face au Paris FC, actuel 3e du championnat, les Fenottes ont l’occasion de véritablement s’envoler. Même si, en cas de récolte des trois points, il sera encore trop tôt pour crier victoire.
L’OL invaincu toute la saison ?
Après 19 journées, voilà les joueuses de Sonia Bompastor toujours invaincues en D1 Akerma. Leur dauphin parisien en fait presque autant, avec une seule défaite. Une fessée (6-1) justement infligée aux Franciliennes par Wendie Renard et sa meute. Ce ne serait pas la première fois que l’OL remporte un titre sans avoir concédé la moindre défaite. De mars 2010 à janvier 2014, les Lyonnaises avaient conservé leur série d’invincibilité pendant près de quatre ans. Le Paris FC, le PSG et Issy sont les derniers morceaux à croquer cette saison pour Lyon. Après avoir été privées, par le PSG, d’un 15e titre de champion de France consécutif l’an passé, les Fenottes ont bien l’intention de retrouver leur couronne.
Le Barça dans un coin de la tête
Éliminé prématurément l’an dernier en Ligue des Champions, là aussi par les Parisiennes, Lyon a cette fois pris sa revanche. Vainqueur de cette demi-finale franco-française, l’OL retrouve la finale de la C1. Ce sera face au Barça, lui aussi invaincu dans son championnat cette saison. Cette date du 21 mai est forcément déjà dans les têtes des joueuses. Vendredi, le staff lyonnais a annoncé que l’ailière Dzsenifer Marozsan sera absente jusqu’à la fin de la saison, souffrant d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Elle rejoint l’infirmerie, où se trouvent déjà Amel Majri et Danielle Van de Donk.