Le club a pris la décision de ne pas lancer la fameuse campagne d’abonnement toujours très prisée des fans. Pour la deuxième année de suite les groupes de supporters vont devoir faire sans d’importants revenus pour leur survie.
Dans un communiqué datant de jeudi dernier, le directeur général du club a annoncé la nouvelle. A cause de l’incertitude concernant la crise sanitaire et les jauges restreintes, ainsi que les protocoles flous à l’heure actuelle, le club n’a pas souhaité lancer de campagne d’abonnement. Concernant le retour au stade la donne est encore incertaine comme le précise Laurent Colette dans la communication du club : « Le sujet reste flou pour le moment, même si les autorités commencent à définir des protocoles qui seraient basés sur la présentation d’un passeport sanitaire : un test PCR négatif ou une vaccination ». Mais pour les supporters, l’annonce est un camouflet, même si une jauge peut permettre à certains d’entre eux d’accéder aux virages, ce ne sera pas le cas. Les groupes n’y pénétreront qu’une fois que l’intégralité des abonnés pourront remplir les virages.
Les associations de supporters qui vivent des adhésions vont pâtir de cette décision. Eux vont lancer leur propre campagne d’adhésion. Mais sans les abonnements, les demandes devraient être moindres, pourtant ce sont justement les adhésions qui constituent la majeure partie de leur budget. Ainsi on espère du côté des fans, pouvoir retrouver les virages Sud et Nord au début de la saison, du moins en septembre. Quand on connaît la ferveur des supporters du Vélodrome on ne peut qu’espérer que la campagne d’abonnement ouvre et très vite.
Je voudrais être inscrit sur la liste des fans de OM, car c’est mon équipe préférée.