Football : Lorient, le maintien à portée de main ?

Icon Sport

Le FC Lorient, actuel 16e de Ligue 1 Uber Eats, peut encore croire au maintien. Cependant, la fin de saison risque d’être plus tendue que jamais… 

Les Merlus devront s’accrocher jusqu’au bout. Dans la course au maintien en Ligue 1 Uber Eats, la bataille fait rage. Seuls 9 petits points séparent le FC Lorient, 16e, de la lanterne rouge, le FC Metz. Avec 34 unités au compteur, les Bretons doivent impérativement se relancer s’ils veulent conserver leur place au sein de l’élite. 

Une défaite difficile à avaler 

En effet, les Merlus restent sur une nouvelle défaite en Ligue 1. Au Moustoir, les joueurs de Christophe Pélissier accueillaient le Stade de Reims. Seulement, dès la 17e minute, les visiteurs prennent l’avantage grâce à Arber Zeneli, sur un très bon service de Touré. Peu après la demi-heure de jeu, Terem Moffi égalise après une superbe course (1-1, 32e). El Bilal Touré vient s’offrir son 2e but de la saison à l’heure de jeu (2-1, 59e). Le score en restera là, et la déception est immense pour le coach lorientais. 

« C’est une énorme déception » 

En conférence de presse d’après-match, Christophe Pélissier, comme à son habitude, ne mâche pas ses mots. « C’est une énorme déception. On avait un match qui nous tendait les bras. On n’a pas su aller le chercher, notamment sur l’entame de deuxième mi-temps. (…) Il faut être beaucoup plus efficace. On est à la lutte avec cinq ou six clubs. On se prépare à tout, et si on doit passer par le barrage, on se préparera à passer par le barrage. » D’autant que le calendrier du FC Lorient pourrait bien leur jouer des tours… 

2 concurrents directs en 3 matches

Les 3 dernières rencontres des Merlus pourraient en effet être décisives dans la course au maintien. Outre la réception de l’OM le 8 mai prochain, les Bretons devront affronter les Girondins de Bordeaux lors de la 37e journée. Un concurrent direct pour le maintien, puisque les hommes de David Guion sont actuellement 19e, avec 27 unités, soit 7 de retard sur les Lorientais. Enfin, pour le dernier match de la saison, les coéquipiers de Laurent Abergel se déplaceront à Troyes, 14e avec 36 points. La fin de saison s’annonce bouillante pour le FC Lorient… 

Quitter la version mobile