Au cours de la saison, Ludovic Blas a plus d’une fois porté le brassard de capitaine au FC Nantes. Ces nouvelles responsabilités ne l’ont pas empêché de réaliser une belle saison chez les Canaris.
« J’ai toujours dit qu’on avait un groupe exceptionnel. Ça ne s’est pas vu l’an dernier, mais cette saison, on l’a montré à plusieurs reprises. » Tels étaient les mots de Ludovic Blas à l’issue de la dernière rencontre de la saison du FC Nantes. Sur la pelouse de la Beaujoire, les Canaris ont concédé le match nul (1-1) face à l’AS Saint-Etienne, qui disputera les barrages contre le vainqueur des play-offs de Ligue 2.
15 buts et 5 passes cette saison
Le milieu offensif du FC Nantes s’est par ailleurs offert une nouvelle réalisation sur penalty lors de cette rencontre. Ludovic Blas a ainsi porté son total de buts à 10 cette saison en Ligue 1, 15 toutes compétitions confondues. « Individuellement, je pense que c’est ma meilleure saison. Je suis fier, parce que j’ai encore franchi un palier. C’est grâce à toute l’équipe qui m’a aidé », affirme le joueur dans un entretien accordé à Ouest France. Outre ses 15 buts, Blas a également offert 5 passes décisives à ses coéquipiers cette saison.
« Avoir ce brassard a déclenché quelque chose »
Antoine Kombouaré semble avoir misé sur le bon cheval. Au cours de la saison, le Français a plusieurs fois porté le brassard de capitaine. Une responsabilité qui semble avoir provoqué un déclic. « Avoir ce brassard a déclenché quelque chose en moi. J’ai le poste pour être important, parce que je suis un peu l’électron libre dans cette équipe. Je pense que si je suis bien, l’équipe est bien. (…) J’ai aussi besoin de me sentir important et voir que mes coéquipiers, le coach et le staff ont confiance en moi. Je marche à la confiance », affirme Ludovic Blas.
Désormais très courtisé, Ludovic Blas reste très évasif concernant son avenir. « Je n’ai pas pris de décision. On a fait une bonne saison, maintenant, ça va être vacances. Je vais mettre le foot de côté. Après, je vais commencer à réfléchir à mon avenir et voir ce qui est le mieux pour moi », souligne le Nantais.