Football : Marco Asensio, le facteur X de l’attaque du PSG

Icon Sport

Arrivé libre cet été en provenance du Real Madrid, Marco Asensio réalise un excellent début de saison, à un poste qui n’est pas le sien.

Depuis le début de la saison et plus particulièrement sur les deux dernières rencontres, Marco Asensio porte l’attaque du PSG. L’international espagnol, arrivé libre du Real Madrid cet été, réalise un début de championnat convaincant sous ses nouvelles couleurs. Ce dernier, qui évolue habituellement milieu offensif ou ailier, a été placé en tant que 9. Sa prestation contre l’OL le week-end dernier l’a confirmée avec un but et une passe décisive.

Cette performance a montré à Luis Enrique, son entraîneur, qu’il avait parfaitement l’aptitude et le talent balle au pied pour répondre présent peu importe le poste. Sa polyvalence, sa justesse technique et ses décrochages parlent pour lui.

Quel rôle après la trêve internationale ?

Pour le moment, Marco Asensio paraît acclimaté au PSG. « Je joue où me place l’entraîneur mais dans l’axe, je me sens très bien, expliquait l’intéressé au micro de BeIN Sports la semaine dernière. Avec les ailiers très haut, je peux redescendre chercher le ballon, j’aime participer et aider un peu plus l’équipe. Que ce soit à droite, devant ou au milieu, je me place ou je me sens le plus à l’aise, mais j’aime redescendre pour recevoir le ballon, lancer des contres, aider l’équipe à sortir de la pression. C’est une bonne position pour moi. »

Ce joli début de saison ne suffit évidemment pas à en faire un titulaire indiscutable pour le moment. Le néo-Parisiens avait l’habitude de rester sur le banc lors des débuts de chaque rencontre. Un mal pour un bien pour le staff parisien, qui espère pour le moment tenir un remplaçant de luxe au pire, un titulaire en force au mieux avec le retour de Randal Kolo Muani.

Quitter la version mobile