Après avoir validé sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions vendredi dernier à domicile face au Real Madrid, le PSG abordera la dernière journée de phases de poules avec sérénité.
« Je pense que c’était l’objectif, de gagner, de se mettre à l’abri pour la qualification, afin d’aller à Chelsea sereines. Et je pense que c’est ce qu’on a fait ce soir (vendredi soir, ndlr.). On est qualifiées, on va fêter ça. Et ensuite on sera focus sur le match de la semaine prochaine. » Elisa De Almeida, défenseure du PSG, faisait part de sa joie, au micro de PSGTV, de voir son équipe remporter sa rencontre vendredi soir face au Real Madrid (2-1).
Ce succès a permis aux vice-championnes de France en titre de pouvoir préparer de façon sereine le choc qui les attend face à Chelsea ce jeudi. Cette rencontre sera la dernière disputée par les Parisiennes lors de l’année 2022. Celle-ci comptera pour du beurre. En effet, si le PSG remporte le match, le classement n’aura aucune incidence étant donné que les Blues possèdent un meilleur goal-average que les Franciliennes (+15 pour les Londoniennes contre +9 pour le PSG).
Un adversaire pas encore défini
Les joueuses de Gérard Prêcheur sont assurées de terminer deuxièmes. Toutefois, leur place de dauphin ne leur offrira pas de cadeau. Les quarts de finale, dont le tirage au sort aura lieu le 20 janvier 2023 et les rencontres se disputeront fin mars, s’annoncent d’ores et déjà relevés.
Arsenal, Wolfsburg, l’AS Rome, l’Olympique Lyonnais, la Juventus Turin, le FC Barcelone et le Bayern Munich sont tant d’adversaires potentiels que pourraient affronter les coéquipières d’Ashley Lawrence lors de la phase à élimination directe. Après avoir été sorties en demi-finales de Ligue des Champions par l’OL la saison passée (5-3 score cumulé), les Parisiennes auront à cœur de mieux faire pour cette nouvelle édition.