L’attaquant du Stade Rennais Mathys Tel a officiellement confirmé son départ du Stade Rennais, pour un montant record de 30 millions d’euros.
Le Stade Rennais affirme une nouvelle fois son statut. Après avoir vendu Nayef Aguerd pour 35M€ à West Ham cet été, les Bretons se sont imposés comme étant l’un des champions de la vente sur le territoire français. Et le transfert de l’un de ses jeunes au Bayern Munich va encore une fois être le cas. Mathys Tel, du haut de ses 88 minutes en pro, a été recruté par le Rekordmeister pour un montant de 30M€. Un chiffre record…
Déjà de grandes qualités
Si le Bayern a décidé de miser sur lui, ce n’est cependant pas pour rien. En effet, le jeune attaquant rennais dispose de grandes qualités pour son jeune âge. À 17 ans, l’international tricolore chez les U17 est très rapide, puissant et polyvalent. Stabilisé au poste de buteur par Bruno Génésio, il a cependant évolué ailier, milieu de terrain ou même piston au sein des catégories de jeunes du Stade Rennais. De quoi faire saliver Julian Nagelsmann, qui est déjà fou de son nouveau joueur. « J’ai la vision qu’il marquera un jour 40 buts » décryptait le jeune coach allemand du Bayern Munich.
« Une page se tourne »
Mathys Tel ne devra pas se mettre trop de pression sur les épaules. En effet, avec toute l’armada offensive des Munichois, il n’aura pas la lourde tâche de succéder immédiatement au grand Robert Lewandowski, parti pour le FC Barcelone.
Dans un communiqué, le jeune attaquant a tenu à adresser un mot aux supporters Rouge et Noir : « Ce fut une immense fierté et un véritable honneur d’avoir porté et représenté ce maillot depuis l’âge de mes 12 ans. Je voudrais témoigner un grand respect et adresser un grand merci au Stade Rennais, qui m’a énormément appris, qui m’a fait grandir sur tous les aspects, et pour qui j’ai toujours une très grande reconnaissance. (…) Une page se tourne ».
À 17 ans, Mathys Tel fait donc partie d’une longue liste de jeunes talents français partis tenter leur chance outre-Rhin. En effet, ces dernières années, ils ont été nombreux à s’envoler pour la Bundesliga : Moussa Diaby, Nordi Mukiele, Tanguy Kouassi, Kingsley Coman, Christpoher Nkunku… Quasiment tous ont trouvé le succès. Dans tous les cas, le Champion d’Europe U17 avec les Bleuets, avec qui il avait marqué à 3 reprises lors de l’Euro, a un bel avenir devant lui chez le Rekordmeister, où il pourra continuer son impressionnante progression.