Le Paris FC a été battu samedi à Toulouse (2-1) lors du choc de la 31e journée de Ligue 2. Les Franciliens doivent se remobiliser s’ils veulent accéder à la Ligue 1 sans passer par les barrages.
Le premier contre son dauphin. C’était le choc de cette 31e journée de Ligue 2 au Stadium de Toulouse. D’un côté, des Toulousains solides leaders et quasi-assurés de retrouver l’élite trois ans après leur descente. De l’autre, des Parisiens diminués qui se rendaient en Haute-Garonne pour consolider leur deuxième place. Et à ce petit jeu, ce sont les locaux qui l’ont emporté malgré une grosse domination des Franciliens.
Si les hommes de Thierry Laurey ont ouvert le score à la 15e minute grâce à Julien Lopez, les Toulousains n’ont cessé de pousser pour revenir au score et ont été récompensés par le but de l’égalisation à la 61e minute, inscrit par Bafodé Diakité. Les protégés de Philippe Montanier ne se sont pas arrêtés là et ont accru leur avance en inscrivant un deuxième but grâce à Rhis-James Healey, un des hommes providentiels de ce TFC cette année. Il est aussi le meilleur buteur de Ligue 2 avec 18 réalisations.
Une dernière ligne droite tendue à 8 journées de la fin
Cette défaite arrive au mauvais moment. En effet, le Paris FC voit son avance fondre comme neige au soleil. Les plus proches poursuivants ne sont plus qu’à un (Ajaccio et Auxerre) et deux points (Sochaux) de la formation parisienne, malgré tout toujours deuxième. Thierry Laurey, entraîneur du Paris FC, espère que son équipe saura se remobiliser pour les dernières rencontres du championnat malgré le match perdu.
» J’espère qu’on va récupérer nos blessés, car c’est quelque chose d’essentiel pour nous dans la dernière ligne droite. Mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter après un match comme celui-là. On va se remobiliser et s’appuyer sur ce match où il y a eu des choses intéressantes « , a déclaré Thierry Laurey à l’issue de la rencontre.