Football : Nicolas Usaï, nouveau visage du Nîmes Olympique

Icon Sport

Pascal Plancque mis à pied, le Nîmes Olympique, 12e de Ligue 2 BKT, a décidé de confier le rôle d’entraîneur à Nicolas Usaï.

« Un entraîneur à la maison a une envie folle de retrouver les terrains. » C’est donc tout sourire que Nicolas Usaï a été intronisé nouvel entraîneur du Nîmes Olympique. « Je suis très heureux, ravi d’être là, dans un club historique avec des valeurs que je partage. » Ancien entraîneur de l’Athlético Marseille, Sedan ou encore Châteauroux, le coach de 47 ans était sans club depuis décembre 2020.

Une saison moribonde

Nicolas Usaï succède à Pascal Plancque, mis à pied alors que le Nîmes Olympique pointe au 12e rang en Ligue 2 BKT, avec seulement trois points d’avance sur le barragiste. Relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière, le club gardois devrait donc échouer à jouer les premiers rôles cette saison et va devoir sauver ce qui peut l’être. « Je pense qu’il y aura des ajustements à faire, regarder les joueurs à disposition. Sur un mercato d’hiver il faut pouvoir se projeter sur les prochains mois mais aussi sur la saison prochaine », assure Nicolas Usaï, déjà projeté sur l’avenir.

De l’enthousiasme, enfin ?

Une chose est sûre : le nouvel entraîneur entend apporter son enthousiasme à un club qui en manque cruellement depuis le début de saison, notamment en raison de relations compliquées entre le président et les supporters. « Je n’ai qu’une envie c’est de rentrer dans les Costières et voir des moments de communion. L’idée c’est de fédérer le groupe, le staff, les joueurs, les supporters, les dirigeants », confie Nicolas Usaï. « A l’issue du premier entretien avec le président je n’avais qu’une envie, venir ici. J’espère pouvoir apporter de l’enthousiasme. Ce n’est pas facile de se remettre d’une relégation, je vais m’appuyer fortement sur le staff. J’aimerais être à la tête d’une équipe qui a la possession de balle, capable de perturber, attaquer, se projeter. C’est mon souhait, pour ça il faut des joueurs capables de répéter les efforts, d’être dans le combat. » Un combat, c’est ce qui attend le Nîmes Olympique jusqu’à la fin de la saison.

Quitter la version mobile