Football : Nouveau cycle à Sochaux

Icon Sport

Avec de nombreux départs et Omar Daf parti, le FC Sochaux-Montbéliard a entamé sa reconstruction sous les ordres du nouveau coach, Olivier Guégan.

11 arrivées, 10 départs, et un changement de coach… Il y a du mouvement à Sochaux cette intersaison. Après une saison marquée par une qualification en play-offs d’accession à la Ligue 1, le FCSM repart sur de nouvelles bases. Joueur historique du club et membre du staff de l’équipe première depuis près de 10 ans, Omar Daf a quitté son poste d’entraîneur principal, qu’il occupait depuis 2018. Parti à Dijon, il est remplacé par Olivier Guégan, passé entre autres par Grenoble et Valenciennes. Une nouvelle ère débute dans le Doubs.

Guégan, le meilleur choix ?

Après le départ surprenant d’Omar Daf, le FCSM s’est mis en quête d’un nouveau coach. Plusieurs noms ont été évoqués dans la presse, de Christophe Pélissier, entraîneur de Lorient, à Sébastien Desabre, en poste à Niort. Finalement, c’est Olivier Guégan qui débarque. En tant qu’entraîneur, le natif de Longjumeau est surtout réputé pour avoir mené Grenoble à deux montées consécutives. De la Nationale 2 à la Ligue 2, son GF38 avait fait dans l’efficacité. A Sochaux, il devra non seulement garder le club au sommet du championnat, mais aussi bâtir son projet autour de la jeunesse.

Un effectif renouvelé

Au FCSM, la valse des départs continue, même si la reprise et ses matchs amicaux ont débuté. Florentin Pogba Christophe Diedhiou ou encore Ousseynou Thioune sont partis. Ce mardi, c’est Steve Ambri qui s’est engagé en Moldavie, au Sheriff Tiraspol. Si Gaëtan Weissbeck est finalement resté, le club doit faire sans Joseph Lopy en ce début de saison. Le joueur s’est gravement blessé pendant un match amical face à l’UNFP FC . Dans le sens des arrivées, Sochaux accueille entre autres Moussa Doumbia de Reims, ainsi que Yoël Armougom de Caen. Auteur de 10 buts la saison passée avec Niort, Ibrahim Sissoko promet de marcher aussi en Franche-Comté. Le groupe prend forme, en route vers la première bataille le 30 juillet prochain. Ce sera face au Paris FC.

Quitter la version mobile