Football : Nouveau départ pour Mathias Pereira Lage

Icon Sport

L’ailier du SCO d’Angers s’est engagé libre en faveur du Stade Brestois jusqu’en 2025. 

Mathias Pereira Lage semble prêt pour un nouveau départ. L’ailier du SCO d’Angers, au club depuis 2019, a décidé de s’engager libre en faveur du Stade Brestois 29. Il a paraphé un contrat jusqu’en 2025. Une décision qui pourrait bien faire fulminer son coach, qui avait d’ores et déjà annoncé la couleur : « Il sait que je le veux. Je suis prêt à aller devant sa porte tous les matins pour lui amener le café et les croissants pour lui faire comprendre. On compte sur lui. » Gérald Baticle va désormais devoir faire sans lui… 

Une saison compliquée 

Mathias Pereira Lage pourrait surtout être en quête d’un nouveau départ. En effet, l’ailier français sort d’une saison 2021/2022 plutôt compliquée. Avec seulement 4 buts et 3 passes décisives en 24 rencontres disputées, le natif de Clermont-Ferrand avait habitué les amateurs de Ligue 1 à de belles performances. Avec de moins en moins de temps de jeu, le joueur de 25 ans commençait à devenir progressivement un remplaçant aux yeux de Gérald Baticle, qui souhaitait cependant à tout prix le conserver. Désormais, à Brest, Pereira Lage semble prêt à changer d’air, et à démarrer une toute nouvelle étape de sa carrière. 

« C’était le bon moment » 

Ainsi, dans les colonnes du Courrier de l’Ouest, Mathias Pereira Lage est revenu sur cette décision forte de quitter le SCO, malgré l’intérêt de son entraîneur pour le conserver. « J’ai vraiment senti que pour Brest, j’étais une priorité, alors que c’était moins le cas, me semble-t-il, du côté du SCO. Même si le coach m’a dit qu’il voulait me garder, je n’ai pas forcément senti que ça suivait au niveau du club. J’ai 25 ans, j’étais en fin de contrat, je n’ai pas passé une saison facile, donc je voulais un projet où j’allais jouer. Je pense que c’est bien pour moi de partir, c’était le bon moment. ». Reste à savoir désormais si son adaptation dans le Finistère sera facile. En effet, à son poste, la concurrence est rude….

Quitter la version mobile