Football : nouvelle année, nouveau départ à Châteauroux

Icon Sport

À l’aube de la reprise du championnat de National, et du match face à Dijon, l’entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux se dit satisfait du retour à l’entraînement de son groupe. De nouveaux joueurs et un nouveau capitaine : le club est prêt pour une dure bataille pour le maintien.

On l’avait quittée après un lourd revers 7-2 contre Aubagne. La Berrichonne de Châteauroux est de retour sur les terrains et s’apprête à attaquer la deuxième partie de sa saison. Bon dernier de ce championnat, Cris a décidé de bouger certaines choses, notamment dans la hiérarchie des capitaines. Vincent Pirès, alors détenteur numéro 1 du brassard, est désormais relayé par Brandon Agounon, reconnaissant de la confiance accordée par son entraîneur.

« C’est toujours important d’avoir la confiance de son coach et j’en suis très content. Mais dans le même temps j’ai aussi celle du groupe. On est tous soudés et prêts pour cette deuxième partie de saison », il ne manque pas de rappeler l’écart de points, déjà important, qu’il va falloir vite rattraper : « On a 5 points de moins que le premier non-relégable, ça parait peu, mais c’est beaucoup à la fois. Il va falloir réussir à trouver une bonne dynamique pour refaire ce retard ».

Du renfort en attaque

Alors que le club dispose de moyens financiers réduits, trois nouveaux joueurs sont tout de même arrivés durant ce mercato. Pour le moment, seul Dorian Samba a pu être qualifié et est du déplacement à Dijon. Ylan Gomes, arrivé la saison passée, a pu être enregistré pour cette deuxième partie de saison ; il évoluait en National 3 en attendant. Une chose est sûre, l’entraîneur avait bien ciblé son critère de recherche.

« Ylan est un joueur de couloir, fort dans le 1 contre 1 et qui percute beaucoup. Dorian joue plus un rôle de milieu offensif mais avec de bonnes qualités techniques aussi ». Reste à savoir s’ils réussiront à chahuter la défense dijonnaise, n’ayant encaissé qu’un seul but à domicile depuis le début de la saison.

Solal Polese

Quitter la version mobile