Après leur succès renversant vendredi en amical face à la Colombie (5-2) à Clermont-Ferrand, les Bleues veulent enchaîner ce mardi au Mans contre le Canada, toujours en amical.
Menées 2-0 par la Colombie vendredi à Clermont-Ferrand, les Bleues ont renversé la vapeur pour l’emporter 5-2. Geyoro (90+1e), Cascarino (51e et 73e) et Le Sommer, deux ans après sa dernière sélection (56e et 59e ), ont été les buteuses face aux Sud-Américaines. Malgré l’efficacité défensive comme gros bémol de cette soirée auvergnate, le néo-sélectionneur Hervé Renard a réussi son baptême du feu avec satisfaction.
« Le football, ce n’est pas toujours facile, c’est bien de réagir collectivement, a-t-il commenté après la victoire de sa nation au micro de W9. On l’a dit à la mi-temps, on a été plus conquérantes au milieu de terrain, on est passées sur les côtés. Delphine Cascarino a fait la différence sur son côté, c’était bien aussi dès que Sakina Karchaoui est rentrée sur ce côté gauche, avec beaucoup de percussion. »
Le Canada arrive à grande vitesse
Après avoir réussi le test contre les Cafeteros, les Bleues d’Hervé Renard vont s’attaquer à un gros morceau pour leur dernière rencontre amicale ce mardi soir : le Canada. Les coéquipières de Sakina Karchaoui reçoivent les Nord-Américaines ce mardi soir au Mans (Sarthe), où elle retrouvera sa coéquipière du PSG Ashley Lawrence. Un premier gros test attend les 3es du dernier Euro face aux championnes olympiques.
Pour rappel, ce rassemblement d’avril est le dernier avant la liste des joueuses retenues par l’ancien sélectionneur de la Zambie et du Maroc pour la Coupe du monde prévue cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande. Avant leur départ en Océanie, les Bleues disputeront également un autre match amical le 6 juillet à Dublin contre la république d’Irlande.