Déjà qualifiés pour l’Euro 2024, les Bleus se déplacent en Grèce ce mardi soir pour la dernière journée de qualifications avec l’ambition de rester invaincus.
Grâce à son large et historique succès (14-0) contre Gibraltar samedi à Nice, les Bleus, déjà qualifiés pour l’Euro 2024, sont têtes de série pour le tirage au sort qui se tiendra le 2 décembre. « On l’a vu au dernier Euro, quand on se retrouve avec l’Allemagne et le Portugal, ça oblige à laisser des plumes dans les matchs de poules », a-t-il fait remarquer après la victoire de ses hommes au micro de TF1.
Rester invaincus en phases de poules de qualifications, un objectif clair
Les hommes de Didier Deschamps sont invaincus en phases de poules de qualifications à l’Euro 2024. Le bilan des champions du monde 2018 est éloquent. 7 matchs, 7 victoires, 21 points, 27 buts marqués contre 1 encaissé : telles sont les stats des coéquipiers de Kylian Mbappé, qui a atteint la barre des 300 buts en pro grâce à son triplé contre Gibraltar.
Les yeux sont désormais rivés sur la rencontre à Athènes contre le Grèce. Celle-ci sera la dernière des qualifs. L’enjeu est clair pour les Bleus : demeurer invaincus. « C’est aussi se fixer des objectifs supérieurs, ne pas se contenter de ce qu’on a, a-t-il ajouté. Ces joueurs sont compétiteurs, ils ont envie de ça. On n’ira pas en Grèce (mardi) pour faire de la balade ou de la visite. On peut rester invaincus sur ces matchs de qualifs, ce sera un nouvel objectif. C’est une soirée parfaite pour nous, mis à part la blessure de Warren (Zaïre-Emery). » Le jeune milieu du PSG, auteur de son premier but pour sa première sélection, a quitté le rassemblement des Bleus. Il souffre d’une entorse de la cheville. Le titi parisien sera absent plusieurs semaines.