Ce mardi soir (19h30), le Stade Briochin joue sa survie en National 1, en match en retard de la 30e journée contre l’AS Nancy-Lorraine.
C’est un match qui compte double. Ce mardi soir (19h30), le Stade Briochin retrouve l’AS Nancy-Lorraine, une équipe contre laquelle elle avait chuté le 21 octobre dernier au Stade Marcel-Picot (2-1). C’est aussi cette rencontre qui a servi d’électrochoc aux Bretons. « C’est ce match qui nous a servis de déclic, reconnaît sans détours Karim Mokeddem, entraîneur du Stade Briochin, à Ouest-France. C’est à partir de là, qu’avec le président, on a décidé de trancher dans le vif. D’écarter certains joueurs et d’en prendre de nouveaux. Sans ça, nous aurions certainement battu le record du plus petit nombre de points pris sur une saison. »
Désormais, les coéquipiers de Christophe Kerbrat se trouvent à deux points de leur adversaire du soir, premier relégable avec 35 unités. Mieux, en cas de succès contre les Lorrains, les pensionnaires du stade Fred-Aubert pourraient sortir de la zone rouge pour la première fois de la saison.
Un match décisif pour l’avenir
La partie face à l’ASNL de Benoît Pedretti s’annonce ardue, et ce, malgré une dynamique positive du Stade Briochin, qui reste sur quatre matchs sans défaites (trois victoires face à Bastia-Borgo, Cholet et Châteauroux et une défaite contre Versailles). Cependant, le tacticien breton reste modéré face au club lorrain et aborde cette partie comme un moment clé.
« C’est un match important, un tournant. On peut gagner une place au classement en cas de nul et deux en cas de victoire, abonde-t-il, toujours pour le quotidien régional. Il y a une autre hypothèse, mais je n’ai que les deux premières en tête. » Face à une équipe encore traumatisée par la descente de Ligue 2, les Briochins ont un coup à jouer ce mardi soir et pour assurer une quatrième saison consécutive à cet échelon.