Football : Olivier Saragaglia, atout d’expérience auprès d’Habib Beye

Icon Sport

Ancien entraîneur de Châteauroux, Olivier Saragaglia a enfin retrouvé un club. Il est le nouvel adjoint d’Habib Beye du côté du Stade Rennais.

Remercié de ses fonctions d’entraineur à la Berrichonne de Châteauroux au mois d’avril 2024, Olivier Saragaglia était resté sans club depuis. Mais, depuis quelques jours, un nouveau poste s’est ouvert à lui, et non des moindres. Alors que le Stade Rennais, dans une situation plus qu’alarmante en Ligue 1, enchaine la valse des entraineurs, Habib Beye a accepté le poste pour les 6 prochains mois avec une année supplémentaire en option. Lui qui avait permis au club du Red Star de retrouver la Ligue 2 cette saison en finissant champion de National. Le consultant Canal+ n’a jamais caché son attachement pour l’ancien coach castelroussin, à qui il avait déjà demandé de le rejoindre sur le banc du Red Star la saison dernière.

Un défi de taille à venir

Après Grenoble, Châteauroux et Sedan, l’entraineur de 54 ans va donc connaître la Ligue 1 pour la première fois. Et quel défi ! Puisque Olivier Saragaglia arrive dans un club où tout est à refaire ou presque. Le mercato rennais a été riche en arrivés et la valse des entraineurs aussi. Julien Stéphan là en début de saison, avant l’arrivée de Jorge Sampaoli parti deux mois après. Habib Beye et son adjoint vont donc tenter de relever un défi qui s’annonce rude : maintenir un club qui était annoncé pour jouer le haut de tableau en début de saison. Une course au maintien à laquelle Olivier Saragaglia avait déjà eu à faire lors de sa dernière année d’entraineur à Châteauroux.

Solal Polese

Quitter la version mobile