Ce mercredi 27 mars, le Variété Club de France affrontera la Team USO Légendes au Stade de la Source d’Orléans au profit des pièces jaunes.
Au lendemain du match amical opposant la France et le Chili à Marseille, plusieurs milliers de spectateurs vont assister à une rencontre pour le moins à part entière. En effet, le mercredi 27 mars, le Stade de la Source d’Orléans va accueillir un match entre le Variété Club de France et la Team USO Légendes au profit des pièces jaunes, association dont le but est d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents. Des deux côtés du terrain, de grands noms du football et des personnalités publiques reconnues joueront ensemble. Il s’agira du 2484e match dans l’histoire du Variétés Club de France.
Robert Pirès, Wilfrid Mbappé, Christian Karembeu…
Parmi les joueurs annoncés au sein de l’équipe du Variété, deux champions du monde en 1998 seront présents : Robert Pirès et Christian Karembeu. Le père de Kylian Mbappé, Wilfrid, disputera également la rencontre comme l’ex-internationale Jessica Houara, aujourd’hui consultante sur Canal +.
Mamadou Niang, Souleymane Diawara, Daniel Van Buyten et Taye Taiwo, tous anciens joueurs de l’Olympique de Marseille, seront de la partie. Pascal Feindouno, champion de France en 1999 avec les Girondins de Bordeaux et Florent Sinama-Pongolle, ancien attaquant de Liverpool et de l’AS Saint-Étienne, complète un casting qui promet du beau jeu.
S’agissant de la Team USO Légendes, Cédric Cambon et Ferris N’Goma tenteront de décrocher la gagne avec d’autres anciens joueurs passés par l’équipe loirétaine. Le chanteur Ridsa, né à Orléans et passé par des clubs locaux lorsqu’il était enfant (Ingré, Saran, Lusitanos Beaugency), disputera la rencontre à leur côté. Jacques Vendroux, le fondateur du Variétés Club de France créé en 1971, devrait assister au match. En février dernier, le VCF avait récolté en Guinée plus de 37 000 euros pour protéger les enfants atteints d’albinisme.