Les Palois se sont logiquement inclinés contre le LOSC, dimanche, lors des 16es de la finale de la Coupe de France (2-0). Avec quelques regrets.
Le Pau FC n’a pas su tenir la cadence. Sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, les Lillois ont brillé à domicile contre le club palois lors des 16es de finale de la Coupe de France (2-0). Avec cette victoire, le LOSC enchaîne huit matchs sans défaite. Pour Pau, l’aventure se termine avec quelques regrets.
“Peut-être qu’on n’y a pas assez cru”
Les Palois auront tenu plus de 30 minutes. Mais en commettant une faute irréparable, les Béarnais ouvrent le score côté lillois (1-0, but contre son camp de Xavier Kouassi). Les Dogues ont enfoncé le couteau dans la plaie en seconde période, mettant fin à tout espoir du Pau FC. “On a très bien contrôlé le match, même s’il y a toujours du danger à 1-0, a lâché Paulo Fonseca, le coach du LOSC. On a gagné, en faisant un bon match, mais on aurait pu être meilleurs dans la dernière décision, nous avons eu beaucoup d’occasions pour marquer plus”. Les Nordistes ont été plus offensifs que les Palois devant le but, avec 8 tirs cadrés contre 1.
À la quinzième place de la Ligue 2, le Pau FC est déçu. “On a joué une des meilleures équipes de L1 au niveau de la possession et du jeu combiné. Peut-être qu’on n’y a pas assez cru, regrette Didier Tholot, l’entraîneur palois. Il aurait fallu faire durer un peu plus le suspense, mais il y avait une différence de niveau, et ça s’est vu”. Mais le club reste réaliste : la marche était trop haute. “On a été battus dans l’intensité, la justesse technique, dans les duels offensifs. On a bien défendu, mais on n’a pas été assez justes pour sortir les ballons et pour s’extraire de leur pressing”, poursuit Didier Tholot. Désormais, l’équipe béarnaise s’apprête à repartir du bon pied en championnat. Cela commence dès ce 28 janvier contre Annecy.