Football : Pau et Bordeaux (déjà) dos à dos 

Icon Sport

A Arcachon, le Pau FC et les Girondins de Bordeaux s’affrontaient dans le cadre de leur premier match de préparation. Les deux équipes, qui se retrouveront lors de la première journée de Ligue 2, se sont tenues en échec (1-1). 

Un entraînement. Pour Pau et Bordeaux, leur premier match de préparation avant le début de la Ligue 2 n’avait que cette saveur. Les deux équipes néo-aquitaine se sont neutralisées (1-1), à Arcachon, un mois avant qu’elles se retrouvent, cette-fois-ci, en championnat.

Une rencontre test

En première période, les Girondins de Bordeaux se veulent dominateurs. Enchaînant des transitions tranchantes, les Bordelais auraient pu ouvrir le score rapidement. Mais les pertes de balle et les derniers gestes encore faillibles ne leur ont pas permis de prendre l’avantage. Il aura fallu un pénalty, inscrit par Aliou Badji, pour débloquer le compteur (1-0).  “C’est un problème identifié sur lequel on va devoir bosser. Mais on a eu les opportunités et dommage qu’on n’ait pas doublé la mise”, regrette David Guion, le coach de Bordeaux à Sud Ouest.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont totalement changé de visage. “L’idée, c’était d’avoir une revue d’effectif, de prendre des repères”, explique l’entraîneur bordelais. Même si les Girondins attaquent à nouveau fort, ils ne parviendront pas à inscrire un deuxième but. Dans le dernier quart de jeu, la domination est nette du côté de Pau. Les Palois accélèrent et parviennent à revenir dos à dos avec leur adversaire à quelques minutes de la fin du match (1-1, 82e). “On n’a pas été assez dangereux défensivement. Les joueurs ont perdu le fil et ont connu des difficultés mentalement”, note David Guion. Pour l’entraîneur du Pau FC, le bilan de ce premier match de préparation reste positif même s’il y a encore des détails à modifier. “On a manqué un peu d’intensité mais c’est tout à fait logique par rapport à la chaleur et la charge de travail. On s’est créés pas mal d’occasions, il a manqué d’un peu plus d’efficacité, mais je suis très satisfait de l’investissement des garçons”, indique Nicolas Usaï.

Le 7 août prochain, date du premier match de la saison 2023/2024 de Ligue 2, les deux équipes devront être prêtes pour s’affronter au Nouste Camp.

Quitter la version mobile