Hier soir, les Palois se sont inclinés face aux Verts, revenus au score en fin de match grâce à un penalty (2-2). Un score difficile à digérer.
Les regrets sont présents. Des deux côtés. Mais c’est avec un goût amer que les Palois ont vu les trois points s’effacer devant leurs yeux, à quelques minutes de la fin du match face à l’AS Saint-Étienne.
Le Pau FC, qui n’a toujours pas décrocher sa première victoire de la saison, a réussi à tenir tête à l’un des plus grands clubs de France. Relégué en Ligue 2, Saint-Étienne peine à monter en puissance depuis le début de la compétition. Cela s’est prouvé, à l’issue de cette rencontre malgré l’ouverture du score de Louis Mouton à la 34e. De retour des vestiaires, les joueurs de l’ASSE commettent des fautes jusqu’au point d’être réduits à 10 suite à une faute commise par Étienne Green. “Le carton nous met en difficultés, a admis l’entraîneur stéphanois Laurent Batlles au micro de beIN SPORTS. C’est dommage pour l’équipe, pour le club. La Ligue 2, c’est long, toutes les équipes peuvent perdre des points ou en gagner de partout. On s’est battu pour arracher le point du nul, on va retenir ça”.
Un nul frustrant
Auteur d’un doublé, Henri Saivet parvient à renverser le match (2-1). Mais à la 85e, Xavier Kouassi bouscule Ibrahima Wadji dans la surface. Lenny Pintor en profite (2-2). Au plus grand désespoir de l’entraîneur de Pau. “Je ne suis pas pleinement heureux, concède Didier Tholot. Quand on fait la deuxième mi-temps qu’on fait, qu’on joue à 11 contre 10 et qu’on mène deux à un, on n’a pas le droit de prendre ce deuxième but. On a mal géré les contres qu’on a eu pour mettre le troisième et finalement, on s’est fait rejoindre. Il y a un goût d’inachevé.”
Les Palois ratent ainsi l’occasion de prendre trois points cruciaux, eux qui sont actuellement derniers de Ligue 2 sans aucune victoire. Pour la huitième journée de championnat, le Pau FC se déplacera à Laval, l’actuel quatorzième.