Football : Pelouse impraticable, Lorient-OL reporté

Icon Sport

Le sort du match Lorient-OL était jusqu’alors indécis à cause du mauvais état de la pelouse. La LFP a tranché : le match ne se jouera pas.

La pelouse du stade du Moustoir n’a jamais été autant inspectée. Des photos sur les réseaux sociaux ont montré le triste état de la pelouse à la suite du Festival interceltique de Lorient dont certains concerts se déroulaient dans le stade. La sécheresse n’aidant pas, les photos ont montré une pelouse brune par endroits. Si la couleur de la pelouse n’est pas une contre-indication à la tenue du match, les acteurs s’inquiètent sur les importantes marques de sécheresse. 

Une pelouse qui fait débat 

En début de semaine, Arnaud Tanguy, le directeur général du FC Lorient, reconnaissait que la pelouse n’étaitpas dans un état optimal”, il a aussi souligné qu’il n’y avait pas de solutions de repli. “Pour l’instant, il n’y a pas de stade qui peut nous accueillir, et on est sur l’option de jouer au Moustoir sur la pelouse comme elle est” déclarait-il, en ajoutant que si l’état visuel de la pelouse était inquiétant, il était possible de jouer malgré des conditions pas idéales. Suite à l’inquiétude de l’Olympique Lyonnais, qui a annoncé ne pas vouloir jouer sur un terrain impropre à la pratique du foot et dangereuse pour l’intégrité physique des joueurs”., la Ligue de Football Professionnel (LFP) a mandaté deux délégués pour faire un rapport sur l’état de la pelouse. Du côté des joueurs, l’envie de jouer est présente. Le Lyonnais Malo Gusto, interrogé par l’Equipe sur la célèbre pelouse, a déclaré : “Dans notre jeunesse, on a tous joué sur des champs de patates, ça fait partie du foot. Je ne sais pas si c’est un désavantage pour nous, mais c’est le foot…”

La LFP rend son verdict 

Les délégués mandatés par la LFP se sont rendus hier et ce matin dans l’antre des Merlus pour faire leur rapport à la commission des compétitions de la LFP qui a tranché. Celle-ci a décidé de reporter le match « Suite au rapport consécutif à la double visite des délégués de la LFP à Lorient les 11 et 12 août 2022, la Commission des Compétitions a constaté que l’état actuel de la pelouse du stade du Moustoir ne permettait pas d’assurer la sécurité des acteurs du jeu pour la rencontre FC Lorient – Olympique Lyonnais programmée le dimanche 14 août 2022 à 13h00. En conséquence, la Commission des Compétitions de la LFP décide de reporter à une date ultérieure la rencontre FC Lorient – Olympique Lyonnais comptant pour la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats » a-t-elle déclarée 

Solenn Ravenel

Quitter la version mobile