7 des 8 huitièmes de finale se sont joués en ce premier week-end de janvier, en attendant le match entre Montgivray (R3) et le Poinçonnet (R3). Le tenant du titre a bataillé, Chabris (D2) a créé la surprise ; la fin de compétition paraît plus ouverte que prévu.
La magie de la coupe. C’est la phrase référence lorsqu’on parle de la Coupe de France. On peut aussi l’utiliser pour les compétitions locales. Déjà tombeur de ce même adversaire en challenge Legros l’année dernière, l’ASC Chabris s’est offert l’équipe de l’AS Ardentes après tirs aux buts. Une équipe de Départemental 1 qui a pourtant mené pendant la rencontre, mais qui s’est fait rejoindre par le pensionnaire de Départemental 2 avant de s’incliner.
Avec cet exploit, l’équipe fait désormais partie des petits poucets de la compétition en compagnie de Saint-Christophe, vainqueur 4 buts à 1 du SC Tendu (D3). Des adversaires coriaces dont vont devoir se méfier les favoris, notamment le champion de l’édition précédente : le FC Déols.
L’U.S.A.P y a cru jusqu’au bout
Dans un match où les Déolois (R1) paraissaient favoris, Argenton (R3) a joué son coup à fond ayant même réussi à ouvrir le score. Les tenants du titre se sont faits de grosses frayeurs parvenant à revenir dans ce match. Un score de 2 buts partout à l’issue du temps réglementaire et une qualification obtenue après tirs au but. Le FC Déols reste favori à la victoire finale mais attention, d’autres équipes de Régional 3 ont fait sensation.
Buzançais et le Blanc en embuscade
Vainqueurs respectifs de la Châtre et Etrechet, les deux équipes se présentent comme deux adversaires de taille face aux Déolois. 6 buts marqués à elles deux, aucun d’encaissé, malgré les deux niveaux d’écart, sur un match ça peut passer.
Mais avant que chacun connaisse son adversaire, il faut attendre le résultat du match entre Montgivray et le Poinçonnet qui aura lieu le dimanche 19 janvier prochain.
Solal Polese