Dimanche soir, le PSG féminin a concédé sa première défaite officielle face à l’OL lors du Trophée des Champions (1-0) à Dunkerque.
Malgré une rencontre animée, le PSG féminin n’est pas parvenu à soulever le Trophée des Champions pour la deuxième fois à Dunkerque. Le premier gros choc de la saison a été remporté par l’Olympique Lyonnais sur le score de 1-0. Danielle Van de Donk a été l’unique buteuse de la rencontre (13e). Les Parisiennes se sont procurées des occasions chaudes (30e, 35e, 38e) mais se sont heurtées à des Lyonnaises bien en place défensivement. Malgré la défaite, Gérard Prêcheur préfère retenir le positif.
« Il faut retenir le positif. Il y a eu tellement de satisfactions individuelles et collectives sur le jeu. Il y a beaucoup de positif. Il faut s’appuyer dessus. Il faut trier le bon grain, c’est sur du bon grain qu’il faut construire et là il y en a beaucoup. Donc on va bien analyser cela, nos forces. Ce qui nous manque, on le sait (une attaquante, ndlr.). Le plus difficile, c’est d’aller marquer. J’espère qu’on va pouvoir récupérer dans l’effectif une attaquante qui pourrait pallier l’absence de Marie-Antoinette (Katoto). Mais c’était vraiment un bon match, un bel adversaire, un bon public, un bon stade. Une belle fête pour le football féminin », analysait le tacticien du PSG sur le site internet du club.
Bien entamer le championnat
Si la défaite a laissé un goût amer aux Parisiennes, elles vont se remobiliser à l’approche du premier match de D1 Arkema avec la réception de Soyaux le 9 septembre. Avant d’attaquer le deuxième tour de qualification pour la Ligue des Champions. Un gros mois de septembre attend les partenaires d’Ashley Lawrence.
« Je pense que c’est comme chaque saison, il faut démarrer une nouvelle saison. On a un nouveau coach, un nouveau staff. On doit s’adapter, c’est un autre style de jeu mais on aime bien. Avec les joueuses, nous sommes conscientes que la saison soit longue. On a le championnat, la Ligue des Champions, on a plein de compétitions ! Alors on va maintenant digérer cette défaite. Place à la trêve. Puis on reviendra et on restera concentrées pour le premier match », confiait-elle à l’issue de la rencontre.