Ce mercredi à Dortmund, le PSG joue son avenir européen. Entre qualification en 8es de finale de C1 ou repêchage en 16es de finale d’Europa League, les hommes de Luis Enrique ne savent pas de quoi sera fait leur printemps.
La pression est grande pour le PSG. Le club de la capitale, 2e de son groupe de Ligue des Champions, s’apprête à jouer un match capital pour son avenir européen ce mercredi à Dortmund. Les hommes de Luis Enrique se déplaceront en Allemagne avec le couteau sous la gorge. Malgré cette pression, le tacticien espagnol s’est montré confiant en conférence de presse à la veille du match contre le Borussia Dortmund.
« On ne spécule pas, a-t-il averti d’emblée en conférence de presse. On a marqué dans tous les matches de Ligue des champions jusqu’à présent. On veut faire un grand match, une rencontre complète et finir premier de notre groupe. »
« On est capables de remporter le match »
En cas de défaite contre les Allemands et de victoire de Newcastle ou du Milan AC, les Parisiens pourraient être reversés en Europa League pour la première fois depuis l’arrivée de QSI en 2011. « Tout le monde sait l’importance que cette compétition revêt à nos yeux, les enjeux de ce match », a confié Luis Enrique.
Malgré le danger qui guette le Paris SG, l’entraîneur ibérique se veut confiant et est certain que sa formation va réaliser une grande partition au Signal Iduna Park. « J’essaye toujours de voir le côté positif des choses, a-t-il reconnu. Et le côté positif, c’est qu’on est tombé dans un groupe très difficile et qu’on ne dépend encore que de nous-mêmes. On est capable de remporter le match et on va gagner ce match. » Les hommes de Luis Enrique savent ce qu’ils leur restent à faire pour rejoindre les 8es de C1.