Ces dernières semaines, le PSG féminin a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles joueuses, pour un départ, un premier contrat pro et une prolongation.
Deuxième de D1 Arkema la saison passée, le PSG féminin commence à préparer la saison 2023/2024 de championnat. Gérard Prêcheur entamera sa deuxième année en tant qu’entraîneur du club rouge et bleu. Katarzyna Kiedrzynek, présente au club de 2013 à 2020 et évoluant à Wolfsburg de 2020 à 2023, a fait son retour début juin dans la capitale. L’internationale polonaise a signé jusqu’en juin 2025 avec le PSG. Trois semaines plus tard, Viola Calligaris, qui jouait à Levante ces trois dernières saisons, a rejoint le contingent de nouvelles joueuses. L’Helvète a paraphé un contrat de deux saisons avec les vice-championnes de France.
Ana Vitória, ex-pensionnaire du SL Benfica, est aussi néo-parisienne. L’internationale auriverde a signé pour trois saisons lundi. En plus de ces nouvelles venues, le PSG accueille en ses rangs Océane Toussaint, pur produit de la formation parisienne, qui a apposé sa signature pour un premier contrat professionnel de trois saisons.
Un départ important et une prolongation ont été actés
Côté départs, une seule joueuse a, pour le moment, quitté le navire francilien. Ashley Lawrence ne portera plus les couleurs parisiennes la saison prochaine après six années et demi de bons et loyaux services. Avec le club de la capitale, la milieu de terrain internationale canadienne a glané un championnat de France (2021) et deux Coupes de France (2018 et 2022).
Malgré le départ d’Ashley Lawrence, le PSG a verrouillé Laurina Fazer. La joueuse formée au club a étendu son bail de deux saisons supplémentaires. « Je veux essayer de me faire une place dans cet effectif, avoir plus de temps de jeu, a confié la néo-internationale française (2 capes) au micro de PSGTV. Je veux aussi gagner des titres, parce que nous avons les joueuses pour réaliser de grandes choses. C’est un groupe de qualité qui mérite de gagner des trophées. »