Après une première réussie face à Lorient, le nouveau coach clermontois Laurent Battles veut faire de nouveau vibrer le stade Gabriel Montpied.
Réussir ses débuts
Après l’éviction de Sébastien Bichard fin octobre, le Clermont Foot n’a pas tardé à retrouver un nouvel entraîneur. Passé par le banc de Troyes et Saint-Etienne, après une carrière solide en Ligue 1, Laurent Battles hérite du navire auvergnat. D’entrée, son équipe a réussi sa première prestation, soldée par une victoire 2-1 face à Lorient. Opposé des Bretons qui jouent les premiers rôles en Ligue 2 cette saison, le CF63 a signé un match abouti et déjà convaincant. Prochaine étape : dès ce vendredi face à Ajaccio, actuellement 16e. Déjà un « must-win » pour confirmer…
Renouer avec la gagne
Dire qu’à l’issue d’une superbe saison 2022-2023, Clermont concluait l’exercice par une victoire 3-2 face à un PSG champion de France, pour se hisser jusqu’à la 8e place du classement de Ligue 1. Une relégation plus tard, les Clermontois ne comptent pas s’engluer dans le ventre mou de cette deuxième division. Désormais 11e après ce succès face à Lorient, Douane et les siens ont repris confiance. Et peuvent désormais se permettre de regarder vers le haut. Avec 15 points après 12 journées, Clermont est dans le mix.
« Retrouver la philosophie de jeu »
C’est la motivation première du président clermontois, Ahmet Schaefer : trouver le cocktail qui fera vibrer les tribunes de Gabriel-Montpied. « Le Clermont Foot se doit de montrer un autre visage sur le terrain et de retrouver la philosophie de jeu qui a fait notre succès par le passé. Avec la nomination de Laurent Batlles, entraîneur reconnu et expérimenté de Ligue 2, je suis persuadé que notre club retrouvera ses couleurs. » 15e attaque du championnat, le CF63 compte retrouver ce liant et une certaine folie. Nul doute que les supporters auvergnats en attendent bien plus, sur les deux tiers de saison restants.