Football : Rap et foot au service de la Fondation l’Abbé Pierre

Icon Sport

Ce dimanche, le Stade Auguste-Delaune de Bobigny accueillera un match en faveur de la Fondation l’Abbé Pierre, organisé par Skyrock et Project X Paris. Des artistes, créateurs de contenus et streameurs s’affronteront.

Après le succès du premier match pour la Fondation l’Abbé Pierre l’année passée, cette manifestation, mise en place par Skyrock, est reconduite pour une deuxième année. Cette fois-ci, c’est Project X Paris, une marque de vêtements sportswear, qui est partenaire de cette rencontre. Ce dimanche, deux équipes mixtes s’affronteront dans un match amical qui se tiendra au Stade Auguste-Delaune, à Bobigny. Deux mi-temps de 45 minutes sont prévues, avec un turnover des joueurs afin de faire participer une cinquantaine d’artistes et de streameurs. Des shows live seront prévus à la mi-temps. Fred Musa, animateur de Planète Rap, présentera à nouveau l’événement.

Du beau monde sera présent sur la pelouse

Le Match Planète Rap va réunir un gros casting. Du côté de l’équipe des artistes, les spectateurs pourront retrouver des artistes de la scène urbaine tels que Beendo Z, Doria, Emkal, Fave, Fresh la Peufra, Gambi, Hatik, Isk, Kerchak, Lyna Mahyem, Nahir, Sams, Sasso, Soso Maness, Tiitof, Timal, Uzi, Zkr, MIG, SLK et Emkal. L’équipe de streameurs et des créateurs de contenus en lien avec la culture urbaine sera composé d’Ayoub le lion, Nonooytb, Iam Ilyess, Vasco, Rafael Caplan, Twinsjne, Mamad, BooshraetMamad, Tuvok, Just Riadh, Medja.

Tous les bénéfices engendrés lors de cette opération seront reversés à la Fondation l’Abbé Pierre. Les organisateurs ont choisi le Stade Auguste-Delaune de Bobigny, car il est connu aussi bien des amateurs de foot que des amateurs de rap. Cette enceinte sportive est également connue pour héberger le FC 93 (Bobigny, Bagnolet, Gagny et Pantin), dirigée par le rappeur Seyfu. Cette équipe, fondée en 2020 par fusion de trois clubs, évoluera la saison prochaine en National 2.

Quitter la version mobile