Football : Reims se rapproche de l’Euro 2025

Icon Sport

La Fédération Française de Football a choisi de retenir Reims parmi les huit villes qui pourraient vibrer au rythme du championnat d’Europe de Football Féminin 2025. Le pays hôte sera connu en janvier 2023.

En mars 2022, Reims faisait partie des 12 villes présélectionnées pour accueillir l’Euro Féminin organisé par l’UEFA en 2025. Désormais, la cité rémoise se rapproche un peu plus du rendez-vous continental. En effet, la Fédération Française de Football a décidé de retenir Reims parmi les 8 territoires de compétition proposés à l’UEFA dans le dossier final de la FFF.

« Reims est l’un des berceaux mondiaux du football féminin. Les joueuses rémoises, surnommées « Les Pionnières », ont joué un rôle fondateur dans l’émergence du football féminin en France en 1968 », explique Arnaud Robinet, maire de Reims. « Après la Coupe du Monde de la FIFA en 2019, quoi de plus légitime que notre Ville accueille avec passion et fierté plusieurs matchs de l’Euro Féminin de l’UEFA 2025 ? »

Reims, ville de football féminin

Voir Reims dans les huit dernières villes retenues n’est pas une surprise. Lors du Mondial 2019 organisé en France, le stade Auguste Delaune avait accueilli six rencontres. Une grande fête du football qui avait permis d’obtenir des affluences importantes, entretenant la dynamique du football féminin en Champagne. Les Etats-Unis, championnes du monde, ont notamment foulé la pelouse rémoise au cours de la compétition internationale organisée il y a trois ans.

Le choix du pays hôte de l’Euro 2025 se fera le 25 janvier 2023. La France est pour le moment en concurrence avec la Pologne et une candidature commune entre plusieurs pays du Nord de l’Europe (Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Islande et Îles Féroé). La phase finale de l’Euro réunira les seize meilleures nations européennes et permettra d’assister à 31 matchs dans huit stades. Qui sait, la cité des Sacres portera peut-être chance à l’équipe de France, en quête d’une couronne européenne.

Quitter la version mobile