Grâce à sa victoire 2-0 face l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais se rapproche encore un peu plus du podium et de la Ligue des Champions.
Pour le Stade Rennais, il n’y avait plus le choix. Si les Bretons souhaitent se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, il fallait obligatoirement passer par une victoire au Roazhon Park face à l’Olympique de Marseille. Les hommes de Bruno Genesio n’ont pas déçu.
Deux passes décisives pour Terrier
En effet, dès la 12e minute de jeu, Benjamin Bourigeaud ouvre mal marque d’un tir puissant du pied droit, hors de la surface, sur un service de Martin Terrier (1-0, 12e). Peu après cette ouverture du score, et après avoir concédé quelques occasions, les Rennais doublent la mise. Encore une fois, l’innarrêtable Martin Terrier s’élance dans le dos de la défense marseillaise. Un centre du gauche au point de penalty, où Lovro Majer termine cette action d’un plat du pied gauche (2-0, 35e). Le score en restera là. Le public, toujours chaud, a donc pu célébrer cette dernière rencontre à domicile, symbole d’une superbe saison pour le Stade Rennais.
« On jouera le match de Lille comme une finale »
À l’issue de la rencontre, Benjamin Bourigeaud, qui disputait peut-être son dernier match à domicile en tant que Rennais, a annoncé la couleur pour le dernier match. « Après la défaite à Nantes, on n’avait pas forcément notre destin entre nos mains. On continue à rêver à l’Europe, on jouera le match de Lille comme une finale. » Les mots sont très bien choisis : ce match face au LOSC a des allures de finale. Avec 65 points au compteur, les Rennais ne comptabilisent que 3 petites unités de retard sur l’AS Monaco et l’OM. Mais ils comptent également 2 petits points d’avance sur le RC Strasbourg et l’OGC Nice, les poursuivants dans la course à l’Europe. La dernière journée s’annonce tendue en Ligue 1…