Dans un classement publié par la Fédération Française de Football, le Stade Rennais a encore une fois été récompensé pour son Centre de Formation.
Le Stade Rennais continue de progresser dans tous les domaines. Après avoir réalisé une nouvelle saison réussie en Ligue 1, le club breton a été récompensé par la Fédération Française de Football. En effet, cette dernière a publié un classement des meilleurs Centres de Formation français. Et parmi eux, on retrouve donc le Stade Rennais.
Rennes encore dans le top 7
Ainsi, dans ce classement, le Stade Rennais obtient un score de 3,5 étoiles sur 5. Il fait donc partie des 6 meilleurs centres de formation français, aux côtés de Monaco et Nantes à 3,5 étoiles. Devant eux se trouvent Le Havre, le PSG et l’AS Saint-Etienne, à 4 étoiles. Et enfin, le meilleur centre de formation de l’Hexagone reste sans surprise celui de l’Olympique Lyonnais.
Cependant, ce n’est pas la première fois que la formation rennaise est mise en avant. En effet, en octobre 2021, le club était le 4e clubs européen à fournir le plus de joueurs professionnels, derrière Lyon, le FC Barcelone et le Real Madrid
3 champions d’Europe U17
Ainsi, le Stade Rennais dispose de 3 Champions d’Europe U17 au sein de son centre de formation : Jeanuël Belocian, Désiré Doué et Mathys Tel. Dans son rapport, la FFF annonce également que 30 contrats professionnels ont été signés pour des joueurs formés au club.
Par ailleurs, Warmed Omari et Adrien Truffert, tous deux des produits de la formation rennaise, font partie des 16 plus gros temps de jeu de la saison passée. Le club a formé 1 international français, en la personne d’Ousmane Dembélé. Il a également formé 6 internationaux Espoirs : Matthis Abline, Eduardo Camavinga, Sofiane Diop, Warmed Omari, Adrien Truffert et Georginio Rutter.
Enfin, le rapport indique que 24 joueurs formés au club évoluent dans le top 5 européen, dont 3 joueurs qui ont disputé la Ligue des Champions, à savoir Camavinga, Dembélé et Tiémoué Bakayoko. Une véritable réussite supplémentaire pour le Stade Rennais, qui doit désormais se concentrer sur son mercato et la saison à venir, qui promet encore une fois de belles choses, tant sur la scène nationale qu’européenne…