Football : Rennes rêve plus que jamais de C1

Icon Sport

Le haut du tableau se resserre en Ligue 1 Uber Eats. Après leur victoire, les joueurs de Bruno Génésio restent sur le podium, et recollent à 3 points de l’OM. 

Le Stade Rennais continue sa marche en avant. Après avoir étrillé Lorient 5-0 lors de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs de Bruno Génésio voulaient enchaîner. C’est désormais chose faite après leur victoire 2-0 face à l’AS Saint-Etienne lors de la 35e journée. 

Un Lovro Majer XXL 

Pour ce succès, les supporters peuvent remercier Lovro Majer. Le petit meneur de jeu, déjà auteur de 3 passes décisives lors du match aller (5-0), a encore régalé. Bien servi à l’entrée de la surface à la 41e minute, l’international croate a réalisé un superbe enchaînement. Contrôle poitrine, reprise pied gauche, et Bernardoni est battu. 1-0 juste avant la pause pour les Rennais. Malgré quelques occasions stéphanoises, notamment pour Adil Aouchiche, les joueurs de Bruno Génésio doublent la mise grâce à l’inévitable Lovro Majer. Le milieu de terrain profite d’une erreur de la défense stéphanoise pour finir d’un plat du pied parfait, et s’offre son 5e but de la saison. 

« On a encore trois matches à gagner »

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur rennais est catégorique : l’important, c’était le podium. « On a encore trois matches à gagner. Mais ce sont trois matches difficiles contre Nantes, Marseille et Lille. L’important, c’était de gagner pour être quoi qu’il arrive 3e après les autres matches. » Objectif atteint donc, puisque malgré sa victoire contre Angers, Monaco reste au pied du podium. 

L’OM manque le coche 

De son côté, l’Olympique de Marseille a manqué le coche dans son Olympico. Les joueurs de Jorge Sampaoli recevaient l’OL dans une rencontre décisive dans le haut de tableau. Un match qui s’est soldé par une victoire lyonnaise 3-0. Suite à la défaite marseillaise, le Stade Rennais recolle à 3 points de l’OM. « L’objectif reste une qualification en Coupe d’Europe pour la 5e année consécutive. Aujourd’hui on est troisièmes, et on veut garder cette place. On doit avoir cette ambition-là », déclarait l’entraîneur rennais après son match contre l’ASSE. Rennes devra affronter Nantes, Marseille et Lille pour ses 3 derniers matches de championnat.

Quitter la version mobile