Football : Rennes va devoir s’activer sur le marché

Icon Sport

Avec le départ de Nayef Aguerd et la blessure de Warmed Omari, le Stade Rennais ne dispose que de 2 défenseurs centraux aptes en ce début de saison. 

C’est un coup dur pour le Stade Rennais. Quelques temps après avoir annoncé le départ de Nayef Aguerd à West Ham contre 35M€, les Bretons doivent désormais faire face à une grosse blessure. Warmed Omari, titulaire régulier dans la charnière centrale l’année dernière, sera absent pour 3 mois. « Souffrant de douleurs récurrentes au pubis en cette fin de saison, Warmed Omari s’est fait opérer ce mardi » indique le club dans un communiqué. 

Kim Min Jae, la piste privilégiée 

Le Stade Rennais va donc devoir se composer une nouvelle charnière centrale. FootMercato annonçait tout récemment un intérêt des Bretons pour Kim Min Jae. L’international sud-coréen sort d’une belle saison avec Fenerbahçe, en Turquie. Et Florian Maurice semble avoir coché son nom dans sa short-list. « C’est un joueur que je connais plutôt bien. Cela fait partie des idées que j’ai. Il est dans la tranche d’âge, il correspond aux caractéristiques d’un joueur qui a joué dans un bloc haut avec Fenerbahçe. Il fait partie des joueurs que j’apprécie » affirmait le directeur sportif dans un entretien accordé à Pleine Lucarne, émission de TVR. 

Abdou Diallo également suivi 

Une autre des pistes chaudes de ce mercato rennais : Abdou Diallo. L’international sénégalais, plus vraiment en odeur de sainteté au PSG, fait partie des pistes de Florian Maurice. Également pisté par l’AC Milan, le défenseur central de 26 ans n’a participé qu’à 16 rencontres toutes compétitions confondues avec le PSG, la saison dernière. Florian Maurice pourrait donc tenter de le relancer. D’autant que ce joueur « répond aux critères », comme annoncé par le directeur sportif lui-même. 

La reprise de l’entraînement a été réalisée ce mercredi 29 Juin pour le Stade Rennais. Cependant, le club va devoir rapidement trouver des remplaçants à Aguerd et Omari. En effet, dès la 2e journée, Rennes devra affronter Monaco. Lors de la 4e journée, ce sera Lens, et Marseille sera également au programme lors de la 8e journée. 3 grosses échéances face à des concurrents directs pour les places européennes. L’heure tourne sur le mercato, et tout peut aller très vite… 

Quitter la version mobile