Impacté par la crise sanitaire, Niort n’a plus disputé de match depuis le 21 décembre dernier. Pour le club de Ligue 2, le retour à la compétition est prévu ce vendredi.
Un succès 3-0 face à Pau le 21 décembre dernier… puis plus rien. Depuis Noël, il y a un mois, les Chamois Niortais vivent au rythme de la crise sanitaire. Cas de Covid-19, tant chez eux que du côté de leurs adversaires, un report, puis d’autres… de fil en aiguille, un mois s’est écoulé depuis ce succès face aux Palois. « Quand on nous prive de compétition, c’est un peu frustrant », explique Sébastien Desabre, l’entraîneur du club des Deux-Sèvres. « Il faut juste espérer que la situation se calme un petit peu. » Pour Niort, cette période a été une adaptation permanente. « Il a fallu essayer de mettre en place des choses pour essayer de compenser ce manque de compétition. Ce n’est pas l’idéal, mais on verra comment l’équipe relance cette deuxième partie de saison. »
Des rêves de Ligue 1 ?
Depuis la fin d’année dernière, Niort a forcément reculé au classement. Avec trois matches en retard, les Chamois occupent désormais le 8e rang, à huit points de la dernière place de barragiste. Autant dire que pour croire en ses rêves de Ligue 1, Niort va rapidement devoir se remettre dans le bain. « On travaille bien, les joueurs sont concentrés, tout le monde est en attente de pouvoir redémarrer. On espère vraiment que ce sera contre Caen vendredi et qu’il n’y aura pas de problème », confie Sébastien Desabre. Pour un retour à domicile, il faudra attendre la semaine prochaine et la réception de Dunkerque. « Cette deuxième partie de saison, on l’espère aussi bonne voire meilleure que la première, c’est ça notre réel objectif », assure Sébastien Desabre. Pour entretenir leur rêve de Ligue 1, ça passe forcément par là pour les Chamois Niortais.