Football : Sochaux respire un bon coup

Icon Sport

A la faveur d’un match nul sur la pelouse de Châteauroux, le FC Sochaux est sorti de la zone de relégation en National 1. Forcément un point positif pour le club doubiste.

Trois matches sans défaite… et voilà Sochaux qui pointe au 12e rang en National 1. C’est peut-être anecdotique pour vous, mais pour les Doubistes, ça veut dire beaucoup. C’est la première fois de la saison que les Lionceaux sortent de la zone de relégation, Après un nul à Versailles et un succès face à Avranches, Sochaux est allé chercher un point (1-1) sur la pelouse de Châteauroux.

Un projet de jeu qui se met en place

Même si la prestation sochalienne a été plutôt décevante du côté du stade Gaston-Petit, le club doubiste retrouve le sourire, après un été chaotique. « Nous avons des signaux très intéressants et je trouve que l’équipe progresse, a expliqué Oswald Tanchot, l’entraîneur du FCSM, en conférence de presse. Il n’y a que le temps et le travail qui peuvent nous permettre de construire une défense, de trouver des automatismes par exemple. La philosophie générale est là. Maintenant, nous devons travailler sur les détails. »

« Collectivement, nous avons montré des choses très intéressantes à chaque match depuis le début de saison », poursuit Oswald Tanchot. Un élan à confirmer dès la semaine prochaine, du côté du stade Bonal. Sochaux va recevoir Villefranche-Beaujolais, puis Orléans. Deux matches à la maison pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge… et qui sait, rêver un peu plus haut dans cette saison de National 1 où tout le monde se tient.

Le dossier spécial FC Sochaux est à retrouver dans le magazine SPORTMAG, accessible GRATUITEMENT en cliquant ICI

Quitter la version mobile