Mercredi, le FC Versailles, le Red Star et le Paris 13 Atletico ont disputé la 9e journée de N1. Celle-ci s’est révélée plus ou moins fructueuse pour les trois clubs franciliens.
C’est une soirée mitigée vécue par les clubs franciliens engagés en National 1. Le FC Versailles, le Red Star et le Paris 13 Atletico n’ont pas tous connu la réussite, excepté le club yvelinois. Les hommes de Youssef Chibhi ont mis fin à trois matchs sans victoire. Dans un Stade Jean-Bouin peu garni (350 spectateurs), les partenaires de Fabien Lemoine ont remporté leur rencontre 2-1 grâce à des réalisations de Djoco et Vargas Rios. Grâce à ce succès, les Versaillais grimpent sur le podium, à trois points de Concarneau et Dunkerque. Ils enregistrent leur quatrième victoire en cinq rencontres jouées dans l’antre du Stade Français.
« Je suis satisfait du résultat, car nous avons fait preuve de maturité et aussi de débauche d’énergie. On a une équipe expérimentée qui a mis beaucoup de valeur et de qualité », témoignait le coach du promu à la fin de la rencontre.
Dynamique enrayée pour le Red Star, fin de l’hémorragie pour le Paris 13 Atletico
Les deux autres clubs franciliens n’ont pas goûté à la victoire. Pour le Paris 13 Atletico, cette 9e journée de championnat a mis fin à une spirale de trois défaites dans laquelle le club était englué. Les hommes de Jean-Guy Wallemme ont concédé le match nul face au Puy (1-1). Le promu se retrouve tout de même en position de relégable (16e), à 4 points du premier non relégable, Le Mans.
À l’inverse, le Red Star a connu la défaite. Les joueurs d’Habib Beye ont concédé une défaite à domicile (0-1) face à Bourg-en-Bresse. Après un bon début de saison, les coéquipiers de Ludovic Butelle, Septièmes, ils marquent le pas avec une victoire en six rencontres. Trop peu pour une équipe candidate assumée pour la montée en Ligue 2. De plus, l’écurie audonienne n’a pas encore connu la victoire à Bauer cette saison. Bien qu’elle ait gagné à domicile le 19 août dernier face à Villefranche (1-0), cette rencontre se tenait à… Créteil.