Tombeur de Clermont, le FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906 défiera le SCO d’Angers en 16es de finale de la Coupe de France. Un rêve pour le Petit Poucet alsacien.
Strasbourg a aussi son olympique ! Plus que l’OM ou l’OL, c’est bien le FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906 qui a fait parler de lui ses dernières heures. Lors des 32es de finale de la Coupe de France, le Petit Poucet de la compétition a réussi l’exploit de sortir Clermont, club de Ligue 1, au terme d’une séance de tirs au but menée avec sang froid.
Le club alsacien, qui évolue en Régional 1, soit le 6ème échelon du football français, plus bas niveau du football amateur encore en lice dans cette Coupe de France, rallie ainsi, pour la première fois de son histoire, les 16es de finale de la compétition. En se hissant en 16es de finale, le club amateur a augmenté de 50 000 euros la dotation financière qu’il va percevoir de la Fédération Française de Football. Cette somme s’ajoute au total déjà cumulé (7 500 euros au 7e tour, 15 000 euros au 8e tour, 30 000 euros en 32es). Une révolution pour le club alsacien.
La réception d’Angers à la Meinau ?
Mais bien plus que sur l’aspect financier, le FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906 est désormais focalisé sur le rectangle vert. Lors du prochain tour, le dernier club alsacien en lice défiera le SCO d’Angers, club de l’élite, mais actuellement très mal en point en Ligue 1. L’occasion, peut-être, de créer un nouvel exploit. Pourquoi pas sur la pelouse du stade de la Meinau.
Maintenant que le Racing Club de Strasbourg est éliminé, l’Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906 se verrait bien porter la bannière alsacienne dans sa plus belle enceinte. Des négociations en ce sens vont être entamées dans les prochains jours. En attendant, les joueurs d’Amar Ferdjani vont se préparer avec l’objectif de passer un tour supplémentaire. Histoire de continuer à vivre un rêve éveillé.