Football : Trouver un emploi… grâce au Stade Rennais !

Icon Sport

Les chercheurs d’emploi et les entreprises ont rendez-vous ce jeudi 28 mars au Roazhon Park à l’occasion du Stade de l’emploi. Non pas pour taper dans le ballon rond, mais pour échanger ensemble et pourquoi pas, travailler main dans la main dans le futur. 

Dans un décor à part entière, le Roazhon Park, entreprises et chercheurs d’emplois se réunissent ce jeudi 28 mars. Il ne s’agit non pas là d’une journée où ils disputent des rencontres footballistiques comme on pourrait le croire, mais de la 11e édition du Stade de l’emploi. En effet, le Stade Rennais organise cet événement de recrutement où plus de 120 entreprises et agences sont représentées. Accessible gratuitement, ce sont des milliers de personnes qui devraient se rendre dans l’enceinte du stade et dans ses 2000 m2 d’exposition de 9h à 17h. 

Pôles, offres et emplois à gogo 

Sur l’événement, les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer des recruteurs de différents secteurs d’activités mais aussi des offres multiples, entre des emplois, des stages, des alternances ou bien encore des formations. Au total, ce sont plus de 1000 offres variées qui sont à pourvoir grâce à la présence d’une centaine d’exposants. 

Des pôles sont proposés pour permettre aux chercheurs d’emploi de trouver chaussure à leur pied : préparation et accompagnement (espace conseil et job coaching avec des partenaires spécialistes de l’emploi), des stands, des ateliers thématiques et des conférences. Ces dernières, qui peuvent aller de “Oser faire du réseau” à “Les tendances et les perspectives de l’emploi cadre en Bretagne”, ont pour objectif d’aider les futurs travailleurs à optimiser leurs compétences et leur acquis. “Le but est de leur offrir des conseils nécessaires et des informations précieuses”, appuie le club rennais. 

Pour les entreprises, le Stade de l’emploi représente une belle occasion pour compléter leur équipe. “Il y a le fait de possiblement recruter des talents, de valoriser sa marque et sa culture d’entreprise, de recueillir un bon nombre de CV, d’optimiser son investissement concernant le recrutement et de rencontrer d’autres professionnels, de tisser des liens avec tout le monde”, énumère le Stade Rennais. Souhaitons-leur de signer des buts, mais pas que. 

Quitter la version mobile