Les deux cadors de D1 se retrouveront à Paris le 30 janvier prochain à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France. Un choc et un match à part.
C’est la dure loi du tirage au sort. Au sein d’une Fédération Française de Football à huis clos, c’est le hasard qui a décidé de faire s’affronter les deux mastodontes du football féminin, à savoir le Paris-Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais.
Une qualification compliquée pour l’un, une formalité pour l’autre
Deux matchs, deux ambiances pour les deux clubs en 16ème. Le Paris-Saint-Germain était opposé à Dijon, 8ème de D1 Arkéma, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Parisiennes en ont bavé. Elles ont fini par s’imposer aux tirs au but au terme d’une rencontre loin d’être rassurante. De l’autre côté, c’était plus tranquille pour les Lyonnaises. Elles sont allées s’imposer 4-0 à Bordeaux, grâce notamment à un doublé de la capitaine Wendie Renard et à un but d’Ada Hegerberg.
Le PSG a une revanche à prendre
C’est donc avec plus ou moins de confiance que les deux équipes se disputeront une place en quart de finale. Cela reste cependant un vrai choc entre des Parisiennes championnes de France en titre et des Lyonnaises, actuelles 1ère de D1. Le match aura également un goût de revanche pour le PSG, giflé 6-1 lors de sa première confrontation de la saison contre l’OL le 14 novembre dernier. Parmi les autres matchs, il convient de souligner les réceptions compliquées à venir pour les deux clubs de 3ème division encore lice, Calais et Monaco, qui accueillent respectivement Rodez (D2) et Reims (D1).
Le tirage au sort complet
Calais (R1) – Rodez (D2)
Strasbourg (D2) – Fleury (D1)
Paris FC (D1) – Le Havre (D2)
Albi (D2) – Montpellier (D1)
PSG (D1) – OL (D1)
Yzeure (D2) – Issy (D1) ou Lille (D2)
Soyaux (D1) – FC Nantes (D2)
Monaco (R1) – Reims (D1)
Jules Mermier