Football : Un maillot collector pour le Stade Lavallois

Icon Sport

À l’occasion des 120 ans du Stade Lavallois, le club a dévoilé le maillot collector, disponible en 3 000 exemplaires. 

Cette saison a d’ores et déjà été historique pour le Stade Lavallois. Après cinq saisons en National, les hommes d’Olivier Frapolli ont empoché le titre et s’adjugent donc la montée en Ligue 2 la saison prochaine. Mais cette année 2022 marque également celle des 120 ans du club. Pour l’occasion, un maillot collector, disponible en seulement 3 000 exemplaires, a été créé. Une grande première pour le club mayennais.

Un design historique 

Imaginé par le club, en partenariat avec Kappa, ce maillot reprend un design historique du Stade Lavallois. Ainsi, un col polo rétro a été imaginé, avec des rayures verticales tango en ton sur ton. Des couleurs blanches et vertes sont incrustées dans le col et sur les manches, en référence aux maillots des années 1903 à 1922. Ce maillot a été créé entre Laval et Saint-Herblain. 

« Il fait partie de notre ADN comme une seconde peau »

Le club a annoncé le projet du club à travers la création de ce maillot collector : faire briller le Stade Lavallois, et plus globalement la Mayenne. « L’histoire de ce maillot appartient à toutes les Mayennaises et à tous les Mayennais dont le coeur a vibré, vibre et vibrera au rythme du jeu, à l’unisson de tous les membres du club. Il fait partie de notre ADN comme une seconde peau. Nous avons à coeur de lui faire honneur tous les jours, au travers d’un projet de club partagé de tous. Un projet à la fois ambitieux, fondu dans un canevas de valeurs qui compte notamment parmi elles la bienveillance et l’exemplarité. Nous rêvons de vous faire rêver, de continuer à briller et écrire encore ensemble l’histoire sportive de la Mayenne dans des valeurs de respect social, d’impacts positifs sociétal et environnemental. »

Quitter la version mobile