Football : Une diffusion planétaire pour Nantes-PSG 

Icon Sport

Dimanche 31 juillet, le FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France, affrontera le PSG, vainqueur de Ligue 1, lors du Trophée des Champions.

Un trophée qui oppose le champion de Ligue 1 face au vainqueur de la coupe de France, dans une confrontation unique, voilà l’idée du Trophée des Champions. Il se déroulera une deuxième année consécutive à Tel Aviv, en Israël, et sera retransmis sur 170 chaînes TV dans le monde, selon la Ligue nationale de football. Une opposition au goût de déjà vu entre le PSG et le FC Nantes. En effet, les deux équipes s’étaient rencontrées lors de la première édition de cette compétition alors nommée Challenge des Champions en 1996. 

Nantes espère renverser le grand Paris Saint-Germain 

Le FC Nantes espère créer la surprise comme l’avait fait Lille la saison dernière en remportant cette compétition face au PSG, alors octuple tenant du titre. Pour battre le PSG, Antoine Kombouaré devra compter sur un effectif en forme. Il a annoncé la liste des 21 joueurs qui partiront en Israël. Avec une surprise : le retour du latéral droit Sebastian Corchia, blessé la semaine dernière lors du match amical face à Rennes (défaite 1-0).

Le groupe du FC Nantes : Achi, Appiah, Blas, Castelletto, Chirivella, Coco, Corchia, Descamps, Doucet, Fabio, Girotto, Guessand, Lafont, Merlin, Mohamed, Moutoussamy, Pallois, Petric, Simon, Sissoko, Yepié-Yepié.

Le PSG, sans Mbappé 

Grand absent de la sélection de Christophe Galtier, Kyllian Mbappé ne fait pas partie du groupe qui partira en Israël, suspendu à cause de l’accumulation de carton jaune à la fin de la saison dernière. Les joueurs qui n’étaient pas partis au Japon (Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera et Rafinha) resteront une fois de plus à Paris. Du côté des recrues, le défenseur Nordi Mukiele est sélectionné contrairement à l’attaquant Hugo Ekitike.

Le groupe du PSG : Donnarumma, Navas, Rico – Hakimi, Kimpembe, S. Ramos, Marquinhos, Bernat, Ab. Diallo, N. Mendes, Mukiele – Verratti, Paredes, Gueye, Zaïre-Emery, Danilo Pereira, Vitinha – Sarabia, Kalimuendo, Messi, Icardi, Neymar.

Solenn Ravenel

Quitter la version mobile