Dernière de National, la Berrichonne de Châteauroux a officialisé une première recrue pour ce mercato d’hiver avec la venue de Silly Sangharé. Prêté par Aubagne, il avait marqué le 7e but de son équipe lors de la victoire 7-2 de son équipe face aux Berrichons.
Le mal était fait. Il avait foulé la pelouse de Gaston Petit le 13 décembre dernier lors d’un match où Aubagne s’était permis une petite promenade de santé dans le Berry. Silly Sangharé entre en jeu à la 70e minute et marque son premier but de la saison. Ce vendredi 10 janvier, c’est le maillot de la Berrichonne de Châteauroux qu’il va enfiler pour peut-être disputer ses premières minutes à Dijon.
Né à Stains en région parisienne, l’attaquant de 23 ans a fait toute sa formation du côté des Chamois Niortais avant de rejoindre le Red Star à l’été 2021. Transféré 3 ans plus tard à Aubagne, le Mauritanien est donc prêté jusqu’à la fin de la saison à Châteauroux et va tenter de ramener la chaleur du sud en région Centre-Val de Loire… et ainsi maintenir le club.
« Je veux passer un cap dans ma carrière »
Encore au début de sa jeune carrière de footballeur, Silly Sangharé affiche clairement ses ambitions en arrivant ici. Il n’est pas venu faire de la figuration et compte bel et bien contribuer pleinement au sauvetage du club : « Je dois prouver à ce niveau et rejoindre La Berrichonne, un club historique va me permettre de passer ce cap dans ma carrière. On est tous ici pour un objectif commun : Maintenir le club ! »
Solal Polese